Ananke

Anita est une vieille dame qui n’attend plus vraiment grand chose de la vie, elle se balade, prend le temps de profiter de ces dernières années et rien de plus. De son côté, Lilou est une jeune gamine pleine de fraîcheur, plein d’espoir et de naïveté aussi. Quand elles finissent par se rencontrer sur la plage, c’est pour plonger ensemble dans un monde étrange et inquiétant. Une bonne occasion pour construire quelque chose avec cette nouvelle amie et tenter de revenir à la normale…

Par fredgri, le 6 juin 2010

Publicité

Notre avis sur Ananke

Par bien des aspects cet album ne fait pas vraiment "jeunesse", les thèmes abordés sont quand même assez durs et ce monde n’est en rien séduisant. Malgré tout, le ton est aussi, paradoxalement, assez léger, plein de finesse. Bon, c’est un peu boiteux dans les angles, ça manque d’introduction, par exemple, mais ça reste très abordable. On se prend vite à bien aimer ces deux héroïnes, on devine vite quel est le fond de l’histoire, même si la résolution semble un peu bâclée, pour le coup.
Néanmoins, l’histoire est très prenante, et le graphisme assez doux et accrocheur. J’aurais tendance à trouver que l’ensemble manque sérieusement de charisme ou encore d’un certain souffle d’inventivité, mais ça m’a l’air d’être un premier album pour les auteurs, et donc qu’il faudra surveiller leurs prochains travaux pour les voir évoluer.
Une bonne petite lecture sympa.

Par FredGri, le 6 juin 2010

Publicité