Angel

La vie ça va jamais comme on veut. Alors Erica Sakurazawa a trouvé la solution. Elle décide de créer un ange dont la mission sera d’intervenir auprès de personnes ayant besoin d’aide. Comme tous les anges, elle est très jolie et très gentille (cet ange est une femme). Ses rencontres vont aider Kato à trouver l’âme sœur, mais aussi à rétablir un équilibre de vie entre Chii et sa maman, Mizuho, l’écolière suicidaire à 14 ans, et tant d’autres…

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Angel

Erica Sakurazawa a un très grand talent et même avec des histoires apparemment légères, elle touche le lectorat en plein cœur. On pourrait se dire que les histoires d’anges sont trop tirées par les cheveux pour être crédibles, que c’est trop bien pensant et trop happy end. Oui, sauf que parfois ce genre d’histoire est tout simplement nécessaire pour respirer. D’autant qu’Erica Sakurazawa est particulièrement douée pour le découpage. Ses récits sont fluides et se lisent rapidement car la force narrative est parfaite, impressionnante. Le trait est jeté mais sûr, les cases peuvent être très dénudées ou riches en détails. Elle sait tout faire et parle très bien de de la vie des femmes et des jeunes filles. En bonne observatrice et grâce à une sensibilité accrue, elle sait transmettre et ne s’en prive pas.

Son roman graphique même un peu à l’eau de rose a été prisé par le milieu du cinéma qui en a acheté les droits. Le film est sorti en début 2006 sur les écrans japonais. A quand la traduction française ?

Manga récréation plein de bons sentiments, plein de beaux personnages, de jolis décors et de jolis jardins, que du bonheur ! A lire absolument sauf si vous détestez que les choses s’arrangent et que le bonheur vous provoque de l’urticaire.

Par MARIE, le 26 mars 2007

Publicité