ANGOR
L'île du sanctuaire
Coincés entre la mer et une imposante falaise de l’île où ils sont arrivés, Evrane, Talinn et ceux qui les accompagnent restent sans nouvelles de Lorky. Mansïouran va alors subitement profiter de fileurs qui passaient par là pour fausser compagnie à tout ce petit monde, sans daigner dire un mot sur l’idée qu’il a derrière la tête.
Ceux qui restent finiront par être hissés depuis le haut de la falaise par des îliens qui les enrôleront tout de suite dans leur guerre, un conflit qui anime les lieux depuis des temps immémoriaux et dont l’enjeu est un sanctuaire. Les hommes seront armés pour partir au combat. Evrane et Mylène, quant à elles, viendront grossir les rangs des filles auprès desquelles les hommes cherchent du réconfort après la bataille…
C’est pendant un assaut que Lorky reparaîtra, main armée du camp ennemi ! Le groupe des "évadés d’Angor" se reformera alors rapidement : ils prendront alors la fuite mais n’iront guère loin avant d’être capturés et menés au roi d’Angor qui attendait plus que quiconque le médaillon magique…
Par sylvestre, le 5 février 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302012639
Notre avis sur ANGOR #3 – L’île du sanctuaire
J’en parlais à la fin de mon avis sur le deuxième tome : je faisais part de ma crainte de voir l’aventure se perdre dans des volutes scénaristiques peu utiles à l’histoire, et je me suis fait la remarque, au fil de ma lecture de ce troisième volume, qu’effectivement, sa plus grande partie s’éloignait de la trame principale pour nous servir quelques "à-côté". Heureusement, ces écarts sont très passagers puisqu’avant la fin du tome, on est remis sur les rails. Les héros le disent d’ailleurs clairement avant d’être capturés par les Sombres qui les poursuivaient : "On est revenu au point de départ…" CQFD. Ceci dit, la parenthèse est très agréable à lire et offre aventure, action, spectacle et suspense. Elle est aussi l’occasion pour un nouveau personnage d’être présenté : ce personnage féminin aux attributs très arachnéens qui a l’honneur d’apparaître sur la couverture et dont on apprend, à regarder dans le cahier bonus qui existe à la fin de la version de cet album éditée spécialement à 400 exemplaires noir et blanc pour Angoulême 2011, qu’elle aurait très bien pu être une créature d’apparence autrement plus "science-fiction"…
La capture de nos héros par les ennemis qui les traquaient mène à un moment intéressant qui lance la suite de l’histoire et fixe manifestement l’aspect qu’auront nos héros par la suite, puisqu’ils semblerait que ce soit à des héros enfants qu’on aura affaire dans l’opus 4. Avec la surprise qui nous est réservée lorsque le roi d’Angor nous est présenté, on ne demande qu’à la découvrir, cette suite ! La fuite des évadés d’Angor devient une quête ; voilà qui devrait continuer à nous régaler d’aventures et des superbes dessins de Dimitri Armand !
Par Sylvestre, le 18 février 2011
Publicité