[ANGOR]
Lucie Henebelle et Franck Sharko travaillent sur une affaire sordide : ADN, trafic d’organes, cadavres…
Camille, jeune policière qui a reçu une greffe du cœur, reçoit des messages de celui-ci : l’envie de fumer et des visions d’une femme séquestrée. Elle décide de tout mettre en œuvre pour trouver son donneur et comprendre pourquoi son corps réagit ainsi.
Sharko enquête sur une femme retrouvée dans une galerie souterraine où elle semble avoir été séquestrée plusieurs mois. Sa femme Lucie, en congé maternité de leurs jumeaux, ne peut s’empêcher de se mêler à l’histoire et reprend vite son travail.
Par aub, le 25 novembre 2024
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782385020248
Notre avis sur [ANGOR]
Amateur de Thriller avec un grand T, voila un nouvel opus des enquêtes de Lucie HENEBELLE et Franck SHARKO, les deux policiers tout droit sortis de l’imagination de Franck THILLIER, grand auteur de romans et de série TV (Alex Hugo…).
Cette adaptation réalisée avec succès par Sylvain RUNBERG nous emmène dans un album très dur. L’histoire et les dessins ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Les situations décrites et les évènements qui constituent cette enquête sont violents et gore. Âmes sensibles s’abstenir.
Tous les amateurs de ces univers et de ces histoires prenantes seront servis. Les scènes s’enchainent les unes derrières les autres, l’enquête démêlant au fur et à mesure l’histoire, nous faisant découvrir les éléments qui lient tous les protagonistes entre eux. L’enquête est rondement menée par les policiers, avec un scénario mêlant habilement suspense et action.
Du coté des planches, le travail de Luc BRAHY est une fois de plus très réussi. Nous avons un découpage des pages très cinématographique et des cases en plongée / contre-plongée tout à fait dans le rythme et l’esprit d’une série TV.
Nous voilà une fois de plus avec un très bon album, où les jeux de couleurs de Greg LOFE sont très réussis. Il éclaire parfaitement les parties les plus sombres de l’histoire et les lieux des scènes les plus dures.
Par AUB, le 25 novembre 2024
Publicité