ANGRY BIRDS : STELLA
Une île presque parfaite
Stella et ses amis : Dahlia, Willow, Poppy et Luca, se sont installés sur Golden Island. Tout se passe bien jusqu’à l’arrivée de Gale, l’ennemie jurée de Stella ! Les deux furent amis avant, mais un vieux grimoire a semé le trouble entre elles. Cette dernière s’est lancée dans une quête : l’Oeuf d’Or, qui, selon la légende, lui donnerait tout pouvoir sur l’île ! La guerre est alors déclarée entre le clan de Stella et celui de Gale !
Par berthold, le 30 mai 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803635610
Publicité
Notre avis sur ANGRY BIRDS : STELLA #1 – Une île presque parfaite
Vous connaissez les Angry Birds, les drôles d’oiseaux en colère issuent de ce jeu que quasiment tout le monde a vu (et joué). Voici donc Stella, l’une des Angry Birds, qui a sa propre série…
Ca me dépasse un peu que ces personnages puissent avoir une série en bande dessinée. En dessin animée, certes, cela bouge, il y a du bruit, cela dure pas longtemps, mais en BD… Ce titre s’adresse surtout aux très jeunes lectrices.
Alors que dire sur ce livre ? Alors c’est vrai, je ne suis pas le lecteur idéal pour cet album.
Neanmoins, on peut dire Le Lombard a tout de même misé sur la qualité avec une belle équipe de scénaristes comme Melanyn, Audrey Alwett ou Isabelle Bauthian, mais aussi sur de bons illustrateurs comme Audrey Bussi et Minte. Ce qui est quand même une marque de respect pour les jeunes lecteurs.
Alors, je vais vous laisser vous faire votre propre opinion sur ce titre et n’hésitez pas à le faire partager à vos chères enfants qui, j’en suis sûr, trouveront ce titre à leur goût !
Par BERTHOLD, le 30 mai 2015