ANGUS
Tome 2 - Gardopolis

Nous retrouvons le plus cool des chaventuriers et sa bande, toujours confrontés au terrible Gard, le méchant revenu du passé pour conquérir le monde ! A l’issue de ce combat intense, Gard et son complice se retrouvent ridiculement privés de leurs pouvoirs, réduits à cohabiter dans un même corps… La bataille est-elle gagnée ? Elle ne fait que commencer ! Car ce que Liya et Angus ne savent pas encore, c’est que sous la ville de Fantasy-Central existe une cité secrète, bâtie par Gard il y a des siècles : Gardopolis. Un mythe en fait bien réel qui va leur réserver de belles surprises et qui s’avère être le monde d’origine de Mimic, le coffre magique…

Par boukrou, le 23 février 2012

Notre avis sur ANGUS #2 – Tome 2 – Gardopolis

Angus et sa nouvelle coéquipière Liya reviennent avec ce tome 2 intitulé Gardopolis. Vous l’aurez compris, il s’agit de la cité perdue bâtie par Gard il y a des siècles.
Mais avant d’en arriver là, nos compagnons vont terminer leur affrontement avec Gard et ce avec une certaine facilité il faut bien l’avouer. Penseriez-vous que la mission serait terminée ? Au contraire, Gard et Néja complètement affaiblis par ce combat fusionnent toujours dans le but de conquérir le monde. C’est alors que débarque Shibi, un petit animal domestique coincé dans un bracelet contenant le pouvoir du grand prophète Calamotto. Et c’est reparti pour l’aventure !

C’est avec un grand plaisir qu’on retrouve les dessins de Régis Donsimoni au sein de ce deuxième opus d’Angus. La qualité de travail de l’auteur comme de l’éditeur est au rendez-vous. L’humour lui aussi est encore bien présent. La lecture est toujours aussi agréable et les personages attachant. On attend le troisième tome avec impatience afin de découvrir les nouvelles péripéties auxquelles va être confrontée notre petite équipe d’aventuriers.

Par boukrou, le 23 février 2012

Publicité