ANIMAL JACK
Le réveil des dodos

Alors que les vacances s’annoncent, un coup de téléphone vient bouleverser les plans de Jack qui rêvait impatiemment de retrouver ses amis les animaux. Le décès de sa grand-mère pousse la famille à aller retrouver Pop’s, le grand-père afin de lui tenir compagnie. En se baladant dans la campagne, Jack tombe sur un étrange volatile, un dodo ! Et soudain, d’étranges animaux aujourd’hui disparus réapparaissent bizarrement… Que se passe-t il ?

Par fredgri, le 5 mars 2021

Publicité

Notre avis sur ANIMAL JACK #4 – Le réveil des dodos

Quel plaisir de retrouver cette petite série pleine de générosité ! On suit le jeune Jack dans ses pérégrinations, tentant de comprendre ce qui se passe, malgré le fait qu’il doit désormais faire attention à l’usage de ses pouvoirs, de ses transformations.

Le scénario de Kid Toussaint est bien évidemment parfaitement bien mené, c’est dynamique, plein de rebondissements, avec des questionnements intéressants sur la faune animale, sur ces espèces disparues, mais surtout sur le dialogue nécessaire avec la nature ! Les personnages sont finement écrits, même s’ils peinent à évoluer au fil des volumes, mais qu’importe car c’est avant tout ça aussi le charme de la série, ce sentiment de retrouver des amis au fil des pages !

Graphiquement, c’est très beau aussi, de très belles ambiances, beaucoup d’expressivité et le sentiment de lire un bel album !

Rendez-vous au prochain volume alors !!!

Par FredGri, le 5 mars 2021

Publicité