ANIMAL LECTEUR
On ne peut pas tout lire !

Pas facile tous les jours d’être libraire lorsque l’on voit la production annuelle de bande dessinées augmenter. Il faut tout d’abord faire un choix sur ce que l’on va commander pour la boutique, réceptionner et vider les cartons livrés, essayer de trouver une place pour chaque nouveauté, tout en réexpediant la longue liste d’invendus…
Mais surtout, pour réussir à bien conseiller ses clients exigeants, il faut pouvoir lire toutes les sorties, et c’est bien là le problème : On ne peut pas tout lire !

Par Matt, le 14 avril 2012

Publicité

Notre avis sur ANIMAL LECTEUR #3 – On ne peut pas tout lire !

Ce troisième opus de la série Animal Lecteur est dans la droite lignée de ses prédécesseurs : Mélangeant humour parfois caustique et situations réelles, "On ne peut pas tout lire" narre une fois de plus les péripéties d’un libraire face aux nombreux aléas de sa profession.
Gestion des stocks, conseil de la clientèle dans toute sa diversité, ou simple renseignement à la personne perdue qui rechercher vainement la pharmacie, être libraire est un vrai sacerdos !

Libon et Sergio Lama nous abreuvent de gags en tout genre : quiproquos et comique de situation sont encore une fois au rendez-vous de ce troisième tome. Les deux auteurs se fendent même pour l’occasion d’une préface de Jean Van Hamme, le scénariste des séries XIII et Largo Winch, entre autres, tout en prévenant le lecteur du but évidemment mercantile d’une telle action.

Comme quoi, le ton de la gaudriole est donné dès le début. Toutefois, il serait bon si quatrième tome il y a d’y insérer un peu de nouveauté, sous peine de lasser un lecteur qui n’a que l’embarras du choix en terme possibilités de lectures chez son libraire préféré !

Par Matt, le 14 avril 2012

Publicité