ANIMAL MAN
Animal vs. Man
La famille de Buddy Baker, alias Animal Man, a du prendre la fuite. Ils ont à leurs trousses une force destructrice et porteuse de mort : The Rot ! Les agents de cette force veulent capturer Maxine. La petite dernière de Buddy a été choisie pour être l’avatar de la force animale : The Red.
Buddy doit lutter contre ces créatures, il doit laisser l’animal en lui se déchainer. Et de plus, il va devoir aller au sein du monde de The Red pour sauver sa fille… et lui-même…
Par berthold, le 11 mars 2013
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
1401238009
Publicité
Notre avis sur ANIMAL MAN #2 – Animal vs. Man
La saga d’Animal Man se poursuit dans ce second volume qui reprend les épisodes 7 à 11 de la série régulière, ainsi que le 0 et le Animal man Annual 1.
Jeff Lemire sait redonner du tonus à ce personnage avec cette version façon The New 52. En peu de pages, il a placé le contexte et l’univers de Buddy Baker en nous montrant les forces en puissance : The Red la force animale, The Green !a force végétal (dont Swamp Thing est le représentant) et The Rot.
Dans le premier volume, nous avons vu comment les forces de The Rot s’en prenaient à notre monde.
Ici, nous assistons à la fuite de la famille Baker et au revirement de situation lorsque Maxine est attaquée par les monstres et que, quelque chose change en elle.
Lemire conçoit un scénario fort bien construit, passionnant et prenant. Lorsque j’ai lu ce deuxième volume, j’ai été subjugué par la richesse de cet univers. Le scénariste arrive à nous surprendre et à nous donner quelques bonnes frayeurs aussi. Il fait aussi intervenir d’autres personnages du DC Universe comme Swamp Thing ou encore quelques membres de la Justice League Dark comme Constantine (toujours aussi cynique), Zatanna et Madame Xanadu. Nous rencontrons un ancien "Animal Man" et un autre Swamp Thing dans un flash back nous racontant un vieil affrontement avec The Rot.
Il y a pas à dire, Jeff Lemire est un scénariste à surveiller. Son récit sur Animal Man prouve qu’il risque de marquer le monde de la BD.
Le tout est illustré par une équipe talentueuse : Steve Pugh, Timothy Green II et Travel Foreman. Chacun dans sa partie fait un travail vraiment remarquable où certaines scènes ne vous laissent pas indifférent.
Animal Vs. Man est un récit que je vous invite à suivre. Et si vous ne lisez pas la V.O., attendez le mois prochain pour découvrir ce récit en V.F.
Par BERTHOLD, le 11 mars 2013
Publicité