ANIMAUX MARINS EN BANDE DESSINEE (LES)
Tome 3

La baleine a-t elle des dents ? La licorne de mer est elle une légende ? Le coelacanthe est il si vieux que ça ? Le poisson-voilier va-t il si vite ? La méduse a-t elle un cerveau ?
Toutes ces réponses et bien d’autres sont dans ce troisième tome des Animaux marins en bande dessinée !

 

Par berthold, le 21 décembre 2014

Publicité

Notre avis sur ANIMAUX MARINS EN BANDE DESSINEE (LES) #3 – Tome 3

Hop ! Prenez vos bouteilles de plongée, vos palmes, vos masques et partez découvrir les secrets des océans et des mers grâce au commandant Cazenove (avec le bonnet rouge ?)  et son assistant Jytéry  dans ce nouveau tome des Animaux marins en bande dessinée !

Cette bande dessinée est des plus réussies. Elle est amusante, très drôle et de plus très instructive. On découvre de nouvelles espèces de poissons, de créatures vivants dans les fonds marins, mais aussi des plantes et autres animaux liés à la mer. Le lecteur s’amuse avec ces gags toujours drôles et apprend beaucoup sur la vie de ces poissons et créatures marines tout en découvrant si elles sont en voie d’extiction ou non. Moi, je viens d’apprendre que le coelacanthe, ce poisson millénaire, qui a connu les dinosaures, risque de disparaitre totalement dans quelques années. C’est sûr que le gag fonctionne dans la page, mais cela vous fait justement réflechir sur le comportement de l’homme face à ce problème.

Jytéry est un très bon dessinateur. Et je vais même jusqu’à le comparer à un Franquin ou un Peyo. Son trait est efficace, dynamique et brillant. Sa mise en scène focntionne terriblement bien. Et il arrive même à donner un côté humain à ses poissons. Tenez ! Regardez donc ces sardines, ces baleines ! Alors ? C’est incroyable, non ?

A la fin de l’ouvrage, un article vous permet de découvrir le programme pédagogique  de certains aquariums.

Le troisième tome des Animaux marins en bande dessinée est tout aussi réussi que les tomes précédents. C’est passionnant et le lecteur rit de très bon coeur à ces gags !
Une série ludique et drôle que je vous invite à suivre !

 

Par BERTHOLD, le 21 décembre 2014

Publicité