Anissa
La naissance d'une peste

Anissa va bientôt rentrer en 6ème ! Cette étape si importante dans la vie d’une jeune fille risque d’être gâchée par des parents peu concernés…. En effet, ceux-ci sont de plus en plus obnubilés par sa petite sœur, et consacrent de moins en moins de temps à Anissa, qui le prend personnellement !

Par emma-holmes, le 18 juin 2023

Publicité

Notre avis sur Anissa #1 – La naissance d’une peste

Ce premier tome d’Anissa, écrit et dessiné par les mêmes auteurs de la célèbre série Mistinguette, Greg Tessier au scénario et Amandine au dessin et au scénario, met en scène les mêmes personnages. On retrouve également les mêmes lieux et le même esprit. Tout est a priori semblable aux autres bd, à l’exception près du personnage principal !

En effet, l’histoire est cette fois-ci centrée sur l’intriguant personnage d’Anissa, comme le titre de la nouvelle série le laisse présager… précisant également le rôle de meilleure ennemie de Mistinguette jouée par celle-ci !

Je trouve que faire une bd sur le personnage d’Anissa est une bonne idée de la part des auteurs, car c’est un des personnages les plus importants et les plus récurrents de la série, apparaissant dans quasiment tous les tomes, sans que l’on n’en sache trop sur elle. C’était un personnage assez mystérieux dont on ne connaissait pas vraiment l’histoire. On se demande en tous cas si ce tome 1 d’Anissa se trouve être le début d’une nouvelle série à succès telle que Mistinguette, ou si les auteurs vont préférer rester sur un tome unique. Faire une suite pourrait être intéressant afin de suivre l’évolution de la jeune fille, même si, en un tome, on saisit déjà l’idée principale du récit…

Ce premier tome d’Anissa – La naissance d’une peste peut être considéré comme une sorte de suite à la saga Mistinguette, ou plus exactement un spin-off de celle-ci. En tous cas, il est sûr que si vous êtes un fan de cette série, cette bd vous plaira !

Par Emma Holmes, le 17 juin 2023

Publicité