ANITA BOMBA
"C'est pas parce que je suis pauvre..."
Le lieutenand Bottle vient de se faire virer de la police, en effet il n’est pas arrivé à arrêter Anita, et pour ses supérieurs c’est une marque impardonnable d’inéfficacité !
Seul dans son appart’ miteux l’ex-flic se confectionne une tenue de super-héros, "la misère". Désormais, Bottle n’existe plus !!! Sig 14 réussit à rejoindre Anita et le Mentor. Tout trois, décidés à repartir pour arriver à Kamala, doivent d’abord trouver Sardine, dit le bibliothéquaire, pour qu’il puisse les aider à déchiffrer le plan, mais voilà, la rumeur circule, les gens commencent à savoir que le trio d’aventuriers possède le moyen d’arriver à Kamala, la réserve d’or de l’empire… Alors c’est la course…
Méfie toi Anita, tu ne sais pas ce qui t’attend au bout de la route !
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2203365021
Publicité
Notre avis sur ANITA BOMBA #2 – "C’est pas parce que je suis pauvre…"
Deuxième album de cette série que je qualifierais bien de "culte", tellement son atmosphère et le ton très particulier de ses aventures n’appartiennent qu’à elle.
Encore une fois la plume de Gratien fait des merveilles, les phrases sonnent terriblement bien, c’est efficace et même si les blocs textes sont parfois un peu trop "envahissants", transformant souvent les pages en textes/illustrations, le tout est un régal à lire. D’autant que comme pour le tome 1, Cromwell est en pleine forme, au sommet de son art, avec un travail sur les gris colorés sublime, les tronches des perso sont des purs bijoux et sa mise en scène exemplaire !
Alors oui Anita Bomba, c’est loin d’être de la BD classique, les auteurs digressent, se perdent dans des détails, mais ils ont le style qu’il faut, proche de celui des séries noires par exemple, le truc qu’il faut pour créer une ambiance très à part !
Personnellement, je me régale avec cette série, car c’est à la fois très beau et très bien écrit, du bon délire qui part faussement dans tout les sens, entraînant le lecteur dans une tornade extrêmement jouissive ! Nous passons un excellent moment en s’immergant dans cet univers complètement fou !
Très fortement conseillé, en tout cas !
Par FredGri, le 3 décembre 2006
Dans la même série
ANITA BOMBA
ANITA BOMBA, Tome Int.1
Le journal d'une emmerdeuse
ANITA BOMBA, Tome 1
"Aussi loin que je me rappelle..."
ANITA BOMBA, Tome 2
"C'est pas parce que je suis pauvre..."
ANITA BOMBA, Tome 3
"Un jour j'ai arrété de bosser et ma tête s'est remise à marcher"
ANITA BOMBA, Tome 4
La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir
ANITA BOMBA, Tome 5
Poussière d'ange
Publicité