ANITA BOMBA
Poussière d'ange
Anita Bomba a décidé qu’elle en avait marre de ces aventures barrées ! Elle veut la tranquillité, passer ses soirées dans les bras d’un quidam, se laisser aller et ne plus bondir sur le moindre truc qui se présente. Alors voilà, quand les Bigouden’s sisters se présentent, lui demandant d’aller leur chercher une drogue ultra rare, l’Angel Heart, elle commence par refuser, tout net, puis quand elle apprend que son refus pourrait signifier la fin de son collègue robot Sig 14, elle réfléchit et finalement, par dépit et se promettant qu’on ne l’y reprendrait plus, elle fonce…
Mais pendant ce temps là Sig 14 est loin de vraiment se laisser faire, ses geoliers découvrent vite que ce robot aux multiples personnalités a plus d’une corde à son arc, parole de sioux !
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2226175423
Notre avis sur ANITA BOMBA #5 – Poussière d’ange
Enfin !
Le retour d’Anita Bomba, une jeune héroïne blasée, mais pleine de ressources. Surtout face aux problèmes que ne cesse de provoquer son accolyte de robot !
Nous retrouvons donc cet univers complètement déjanté aux limites du chaos. Ces personnages improbables, ces situations décalées font de cette série non seulement un must de lecture, mais aussi un excellent exemple de SF bien barrée !
Le scénario de Gratien donne l’impression de partir en roue libre, mais en fait tout se structure très vite, même si, finalement, il se garde une marge d’anarchie délirante. C’est à la fois très frais, très bien rythmé, parfois cruel, mais souvent très drole !
De son côté, Cromwell, bien que n’ayant pas la subtilité des premiers albums, garde un style absolument sublime, très dynamique, avec un sens de la couleur et de la mise en page qui n’appartient qu’à lui !
Je préférais peut-être les pages plus léchées des albums précédants, néanmoins quel plaisir de retrouver cette série, de me replonger dans cette vague de délire, un pur moment de BD, un bol d’air vitaminé !
Très conseillé.
Par FredGri, le 30 novembre 2006
Dans la même série
ANITA BOMBA
ANITA BOMBA, Tome Int.1
Le journal d'une emmerdeuse
ANITA BOMBA, Tome 1
"Aussi loin que je me rappelle..."
ANITA BOMBA, Tome 2
"C'est pas parce que je suis pauvre..."
ANITA BOMBA, Tome 3
"Un jour j'ai arrété de bosser et ma tête s'est remise à marcher"
ANITA BOMBA, Tome 4
La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir
ANITA BOMBA, Tome 5
Poussière d'ange
Publicité