ANNIHILATION
Book one
(Contient Draw the destroyer 1 à 4 + Annihilation Prologue + Annihilation, Nova 1 à 4)
Sans que personne n’ait vraiment pu le prévoir une mystérieuse armada surgit de nulle part et détruit Xandar et toute la Nova Corp… Seul rescapé de ce massacre Richard Rider, le Nova terrien va alors devoir contre attaquer, aidé dans cette mission par Drax le destructeur et Quasar. Après avoir découvert que la tête pensante derrière cette attaque n’est ni plus ni moins qu’Annihilus, tout juste échappé de la zone négative ou il croupissait depuis des lustres, nos héros vont alors se rendre compte que cette guerre risque vite de dégénérer en massacre massif !
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9780785129011
Publicité
Notre avis sur ANNIHILATION #1 – Book one
Je suis venu vers cette saga un peu sur le bout des pieds, en effet, le space opera dans les comics n’est pas forcément ma tasse de thé, néanmoins, en commençant tranquillou avec la mini sur Drax Marvel a fait les choses en finesse et du coup je suis entré dans ce projet comme il le fallait. Je me suis complètement laissé entraîner et j’en suis ressorti passionné, et impatient de lire la suite. C’est très bien rythmé, même si on se dit qu’au bout de ces 256 pages on reste encore dans le début de l’action, que le gros est pour la suite, ça nous laisse le temps de bien se rendre compte de l’ampleur de cette saga qui a marqué le grand retour du genre chez Marvel, l’occasion de ramener tout ce qu’il pouvait y avoir comme perso secondaires et mal exploités, ainsi Nova prend une dimension réellement cosmique, Quasar sort de son statut de super héros de seconde zone et Drax gagne une sorte de charisme qu’on ne lui a jamais vraiment connu. Giffen, Abnett et Lanning vont donc progressivement tout chambouler, allant jusqu’à détruire Xandar !!! Non, vraiment c’est un début fantastique ! Pour les dessins, c’est assez inégal mais globalement c’est d’une très bonne facture, chacun arrivant à rendre le souffle épique de Annihilation comme si on y était !
Le seul bémol c’est d’avoir introduit le sempiternel élément dédramatisant avec Cammi, qui vraiment n’a rien à foutre la dedans !
Un premier tome extrèmement conseillé, qui donne envie de dévorer les deux suivant sans plus attendre !
Par FredGri, le 13 octobre 2008
Publicité