ANT-MAN
Successeur

Pour Scott Lang, alias Ant-Man, c’est le moment de faire face à Darren Cross, pour sauver Cassie. Mais le combat s’avère difficile pour l’homme-fourmi… Très difficile…

 

Par berthold, le 11 janvier 2016

Publicité

Notre avis sur ANT-MAN #3 – Successeur

Ce troisième numéro d’Ant-Man reprend les épisodes US suivants :  Ant-Man 5, L’Annual 1 et Iron Man: Titanium! 1.

Ant-Man est le plus petit des super-héros de l’univers Marvel, il a connu un beau succès cinématographique, avec le film qui lui est dédié l’année dernière.
Tout comme lui, la série ne se prend pas vraiment au sérieux. Il faut voir les acolytes un peu stupides qui accompagnent Scott Lang dans son affaire. Cela nous donne de bons moments d’humour d’ailleurs.
Mais il ne faut pas oublier les moments dramatiques : Lang doit sauver sa fille des griffes de Darren Cross et surtout, il doit faire face à une disparition qui va aussi changer son avenir. Cette disparition de l’un des plus grands Avengers (à découvrir dans La rage d’Ultron) est vraiment surprenante, mais ouvre de nouvelles perspectives.
Spencer nous passionne avec ces deux récits.
De son côté Ramon Rosanas fait un merveilleux travail. Son style apporte beaucoup à l’atmosphère de cette série. Un style que l’on devrait voir un peu plus souvent dans certains comics.

Par contre, le titre Iron Man : Titanium n’est vraiment pas terrible. C’est ininteressant, c’est mou et le dessin n’arrive pas à sauver l’ensemble. Bref, une histoire bouche-trou…

Ce numéro vaut surtout pour Ant-Man, une des séries surprises de ces derniers mois de l’univers Marvel.

 

 

Par BERTHOLD, le 11 janvier 2016

Publicité