ANTARCTICA
Hivernage

1911. L’Antarctique est là ! Enfin ! Après un voyage éprouvant, les deux capitaines, Scott et Admunsen, se préparent au mouillage de leurs bateaux respectifs, mais chacun a un endroit different de la barrière de Ross. Ils se rendent alors compte que la course au Pôle Sud est loin d’être terminée. Knut pense toujours à Maureen. Il ne sait pas que la jeune femme s’est glissée à bord de l’autre navire et qu’elle n’a jamais été aussi près de lui. Mais elle se fait repérer. Quand à Knut, il est pris par une tempête de neige…

 

Par berthold, le 7 mai 2015

Publicité

Notre avis sur ANTARCTICA #2 – Hivernage

Sortez vos pulls, vos anoraks, vos mouffles et vos bonnets ! Il va faire froid en ce mois de juin ! Très froid !
Les auteurs Jean-Claude Bartoll et Bernard Köllé nous entrainent à nouveau aux côtés des célèbres explorateurs, les capitaines Scott et Amundsen pour cette course au Pôle Sud avec la saga Antarctica.

Le scénariste d’Insiders nous racontent le récit de ces incroyables aventures humaines pour être le premier à conquérir le Pôle Nord. Un récit très bien documenté, à la charpente solide où il ajoute une part de romance avec l’histoire de Knut et de Maureen, amants éperdus dans ces terres froides.
L’intrigue, comme je l’ai dit, tient la route. Le scénario est bien construit. L’auteur nous fait partager le gout de l’aventure et à nous fait ressentir le froid et les sensations qu’ont ressentis ces hommes lors de ces expéditions.
Les dialogues sonnent juste. Nous avons vraiment l’impression de faire partie de ces expéditions, d’être aux côtés de ces hommes. Mais surtout, nous frissonnons pour Knut et pour Maureen. Cette dernière n’a pas froid aux yeux et est prête à tout pour retrouver l’homme de sa vie et lui annoncer la vérité concernant un acte passé qui a bouleversé la vie de Knut.

Bernard Köllé, déjà remarquable dans Diamants, réalise ici, avec Antarctica, l’un des ses travaux les plus incroyables. Il suffit de voir les scènes se déroulant sur la banquise, sur ses plaines blanches pour admirer son talent. Bon, c’est vrai qu’il faut aussi saluer le talent du coloriste Davidenko qui arrive à bien mettre en avant le travail de Köllé. Les scènes avec les navires et la vie qui s’installe sur la banquise sont d’étonnants documents.

Hivernage, second volet d’Antarctica, est une très belle surprise. Avec ces deux tomes (sur trois), le lecteur assiste à l’une des plus belles aventures de l’homme : ces expéditions polaires où il a vraiment l’impression de faire partie de cette saga.
A suivre sans hésiter un instant !

 

Par BERTHOLD, le 7 mai 2015

Publicité