Antisocial

Début des années 80, le punk, le rock, la révolte, ce sont les nouvelles règles de la jeunesse qui s’émancipe, on roule en bagnole volée, on drague, on se drogue même, parfois on braque une banque, on s’enfuit et c’est le perpétuel recommencement. "Antisocial" de Maneouvre et Cornillon, le reflet d’un état d’esprit très Humano 80 qui perd son sang froid.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Antisocial

Cet album se lit d’une traite, non qu’il soit passionnant mais il n’est pas non plus très prise de tête ! On a vraiment l’impression d’écouter un vieux morceau Punk de la fin des années 70. Le fait que ce soit Manoeuvre aux commandes rajoute un esprit très rock n’ roll à tout ça, on imagine son accent parigo derrière les dialogues, on le voit bien balancer des épaules en marchant dans la rue. "Antisocial" est donc avant tout une sorte de carte postale de ces années révolte, comme si deux auteurs nous envoyaient de leur snouvelles à travers le temps. Ca n’est pas très profond, voir même assez souvent très léger et relativement bête, il n’en demeure pas moins que cet album laisse des relents de fraîcheur, comme une sorte de bonbon acidulé !
Les dessins sont par contre excellent, je ne connaissais pas Luc Cornillon et franchement j’adore cette maîtrise du dessin, cette énergie, très très bon moment à regarder son travail !

Par FredGri, le 21 octobre 2007

Publicité