ANTOINE SEVRES
Abyssus abyssum invocat

1525 – Antoine Sevres de l’ordre des dominicains revient en France après 6 mois de captivité chez les barbaresques. Le convoi de l’escorte est commandé  par Robert Loriot. 
Un soir qu’Antoine Sevres est attaqué par deux  gredins, Loriot lui sauve la vie en tuant un des brigands. L’autre, Louis Berlot, a pris la fuite.
Quelquesj ours plus tard, Loriot est retrouvé assassiné. Le coupable semble être Louis Berlot. Mais pour Antoine, celui ci est innocent. 
Il fera tout pour trouver le véritable coupable au péril de sa vie s’il le faut.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ANTOINE SEVRES #1 – Abyssus abyssum invocat

Nouveau titre de la collection DEDALE.
Un nouveau récit riche en suspenses, émotion, et dont l’avantage est que l’intrigue se termine au bout des 48 pages : pas la peine d’attendre un an pour connaitre le dénouement.
Le scénario de Ruillier est prenant, intriguant, mettant un scène un bon récit policier. L’histoire se situe dans une période difficile de l’Histoire . Ce qui convient bien .
Antoine Sevres n’a rien à envier à Guillaume de Baskerville. C’est un personnage intéressant dont on sait peu de choses encore. Parfois un peu pénible (comme tout bon "détective" qui se respecte ) lorsqu’il fait preuve de ses talents de déductions. 
Les dessins de Lapo et les couleurs lumineuses  de Quaresma contribue à la réussite du titre.
Je concluerai en disant que ce premier tome est une bonne "mise en bouche", dont on attends énormémement pour la suite.

Par BERTHOLD, le 29 août 2005

Publicité