Ao Ashi, Brotherfoot
Tome 1

Ashito Ao n’est pas le seul à être passionné de foot dans la famille ! Son grand frère Shun a aussi attrapé le virus, mais des crises d’asthme l’ont obligé à stopper le sport tôt. Il se consacre ainsi aux études. Mais son état de santé va évoluer positivement, le ramenant sur le terrain, où un club s’intéresse rapidement à lui !

Par v-degache, le 21 septembre 2024

Publicité

Notre avis sur Ao Ashi, Brotherfoot #1 – Tome 1

Et voici que débarque la série spin-off du manga foot Ao Ashi, Playmaker de Yûgo Kobayashi ! Sobrement intitulée Ao Ashi, Brotherfoot, on y suit donc le frangin, Shun, bien que l’on croise aussi à certains moments le petit frère, pour appuyer sur les liens forts qui unissent les deux.

Le principal protagoniste de cette nouvelle série dérivée est donc bien ce jeune garçon dont les espoirs de devenir footballeur, et de marcher sur les traces de son frère, ont été stoppés par des crises d’asthme récurrentes.

Ô toi lecteur habitué des mangas de sport, tu penses bien que l’on ne va pas passer ce tome 1 à se lamenter sur le sort de Shun, qui ne deviendrait que le simple faire-valoir de son frère ! Et tu as bien raison, les miracles de la médecine vont le débarrasser de ses soucis de santé, et il va pouvoir reprendre le ballon rond et tenter de réaliser son rêve d’intégrer une filière pro, et pourquoi pas la J-League !

Kobayashi fait bien le boulot, mêlant à la partie sportive des problématiques plus intimes comme les liens forts qui unissent Shun et sa mère, et bien sûr son frère, la seconde venant impacter la première. Sans surprise, on retrouve des scènes de foot maîtrisées, avec un bel encrage et des cases abouties, comme d’ailleurs sur les scènes de paysages urbains.

Ao Ashi, Playmaker, satisfera probablement les fans de la série mère, les autres pourront tout à fait prendre le train en marche. On n’est jamais rassasié du genre quand on aime le foot et le manga, surtout quand le travail est bien mené et intelligent ! Et c’est le cas de ce premier volume de Ao Ashi, Brotherfoot ! 

Par V. DEGACHE, le 21 septembre 2024

Publicité