APHORISM
Volume 1

Pour Momiji et Aira, entrer au prestigieux lycée Naraka c’est un rêve qui devrait leur permettre ensuite de trouver du travail à des postes haut placés. Et pour cela une seule qualité leur est nécessaire : être capable de voir une île qui flotte dans le ciel. Mais à peine arrivés ils doivent faire face à l’éclipse divine, une épreuve ou le monde des démons et leur réalité s’opposent. On leur attribue une arme/pouvoir et ils doivent se lancer sur le champs de bataille, avec tout les autres élèves !

Par fredgri, le 11 juillet 2015

Publicité

Notre avis sur APHORISM #1 – Volume 1

Le moins qu’on puisse dire c’est que Kujô ne traîne pas avant de lancer ses personnages au cœur de l’action ! A peine arrivés, à peine le premier cours entamé, qu’ils doivent se choisir un kanji qui va ensuite leur permettre d’obtenir un pouvoir, et il faut se dépêcher, car la toute première éclipse divinede l’année se profile déjà, et elle annonce l’arrivée de monstres sanguinaires !

On a tout de même le sentiment que tout les clichés du genre se retrouvent ici concentrés, la belle élève qui se lie d’amitié avec le héros timide et légèrement freluquet sur les bords, et zou on a des monstres, des pouvoirs étranges, du danger, de la tension… Mais, en parallèle, je trouve que la formule fonctionne très bien pour ce premier volume. On entre dans le fond du sujet, on ne chipote pas et on apprend les bases sans s’éterniser sur l’aspect introductif d’un traditionnel premier numéro !

Les personnages sont attachants, même si eux aussi peinent à sortir des archétypes habituels. Peut-être que l’auteur brosse un peu trop à la hâte les diverses caractérisations qui manquent de volumes, de subtilités, se contentant d’un point de caractère et c’est tout !

En tout cas beaucoup d’action dans ce manga de lycéens qui combattent des monstres. Le schéma scénaristique se limite peut-être à une idée pour l’instant, on verra par la suite s’il se complexifie !

Graphiquement, c’est assez classique, sans grande surprise, tout en restant sympathique visuellement.
Toutefois cela reste une très agréable lecture qui a au moins le gros avantage de voir les deux premiers volumes paraître en même temps !

Alors bonne lecture et la suite au prochain numéro !

Par FredGri, le 11 juillet 2015

Publicité