APOCALYPSEMANIA - CYCLE 2
Les lois du hasard

Léonhard Euler, célèbre mathématicien de Konigsberg du XVIIIème siècle, est écoeuré par les guerres, par l’injustice à cause des puissants qui règnent sur L’Europe, mais surtout il voue une haine au roi de France Louis XIV.
Il rejoint une loge nommé "LIBERTY" qui lutte contre ces despotes. Les membres utilisent la Terreur pour défendre leur idée : attentats, meurtres…
D’apprenti, Léonhard va passer Maître. Mais pour cela , il doit passer une épreuve : tuer l’ambassadeur du roi de France.
Sa mission accompli, il sera capturé par Sorlon, un officier français.
Détenu à l’asile Saint-Luc, en attendant sa condamnation, Léonhard y fait la connaissance d’un homme doté d’un génie comme lui : Jacob Kandahar…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur APOCALYPSEMANIA – CYCLE 2 #1 – Les lois du hasard

Après 5 tomes constituant le cycle des Lumières, un cycle fort réussi, Aymond et Bollée se lancent dans un nouveau cycle : celui des Epreuves.
Déjà, le tome 1 : les lois du Hasard nous plonge vers les années 1740. Ce qui nous intrigue en tant que lecteur vu que nous avons été habitués à un thriller plus actuel. Et sur 34 pages, on suit l’histoire qui est narrée par Léonhard Euler. On ne croise aucun des protagonistes du premier cycle. A part -surprise- Jacob Kandahar dont la présence risque de vous surprendre. 
Surpris, nous le sommes. Jusqu’au dénouement, jusqu’à la dernière case.
Les auteurs ont réussi à nous faire vivre une aventure style cape et d’épées avec poursuites et autres, un peu de science et surtout de la très bonne science -fiction.
Un scénariste, Bollée, en grande forme et un dessinateur, Aymond, dont le talent n’est plus à vanter. Aussi à l’aise sur les scènes d’actions que les scènes de présentation. 

Un nouveau cycle prometteur et une bonne occasion de se lancer dans cette série.

Par BERTHOLD, le 27 avril 2006

Publicité