Apogée
Les boucles de Celadon

Le Complexe est une fédération dont la Terre fait partie (elle en est le 24ème membre). Il a été constitué depuis des millénaires par trois planètes fondatrices : Thorgon, Kobalt et Skuall.
Le Complexe a connu bien des affrontements dont celui du premier conflit interstellaire !

Le Complexe a dû rivaliser avec la civilisation Ourobouros. Cette dernière voulait mettre la main sur de nouvelles ressources.
Tout a commencé sur Otone, la cinquième planète du système Sila. Jädd et Tomm ont accompagné leur père qui devait y réparer le « relai com interzon ». Alors que les jeunes gens vont se promener et se baigner, leur paternel semble faire une mauvaise découverte lorsqu’il regarde de près les dégâts sur les appareils.
Dame Eliz, une ourobouros, journaliste, qui critique la volonté hégémonique des siens, est poursuivie dans l’espace. Elle tente de demander asile à une délégation consulaire, qui voyage sur le SK. Titan. Le vaisseau s’apprête d’ailleurs à faire un saut interzone…

Par berthold, le 23 janvier 2025

Publicité

Notre avis sur Apogée #1 – Les boucles de Celadon

Après les six tomes de la série Renaissance, Emem et Duval sont de retour pour nous conter des récits sur le Complexe. L’histoire d’Apogée est antérieure aux événements décrits dans Renaissance et relate l’un des premiers conflits intergalactiques.

Ici, nous allons suivre plusieurs personnages, plus précisément quatre : Jädd, Tomm, Dame Eliz et le centurion Marcus Valerius, au service de Rome et des empereurs Vespasien et Titus. Ce premier tome présente les personnages et l’intrigue. Le scénariste parvient à susciter l’intérêt chez le lecteur. L’histoire est tout de même assez bien construite et parvient à nous captiver. La richesse du sujet permet au scénariste de développer bon nombre d’idées dans ce premier tome. Nous allons rencontrer un beau salopard en la présence de Cröne, qui est sur la piste de Dame Eliz. Ce premier tome réserve bien des surprises, en fait.

Emem a un dessin propre à lui. Son style se reconnaît facilement. Dans Apogée, ses planches sont assez belles. La mise en couleurs parvient à créer l’ambiance du récit. Sur des designs de Blanchard, Emem parvient à rendre crédible cette histoire. L’amateur sera heureux de découvrir des pages assez étonnantes. Quand nous voyons son travail, nous sommes projetés dans l’histoire, tellement le dessin est réaliste.

Vous trouverez dans cette première édition un cahier graphique montrant les travaux de Blanchard.

Apogée est une série surprenante. Un premier volet qui donne envie de lire la suite.

Par BERTHOLD, le 23 janvier 2025

Publicité