APOSIMZ
Volume 5

Le régulateur météo Umé tombe soudain, entraînant une terrible vague de froid sur le territoire de la plaque composite nord, poussant les réfugiés à se cloitrer dans leurs abris. Malheureusement, Essro, dernier rempart contre la toute-puissance de l’empereur de Revidor, n’est pas encore tiré d’affaire, Keisha et Titania doivent encore lui permettre de retrouver son corps en lui trouvant davantage d’amnios. Mais, pendant ce temps, Kajiwan a monté son ordre de la vraie foi de l’au-dessous, il ressuscite les morts en les transformant en marionnettes, pour ensuite aller s’opposer à l’Empire…

Par fredgri, le 20 juillet 2020

Publicité

Notre avis sur APOSIMZ #5 – Volume 5

Avant toute chose, il est conseillé de refeuilleter le volume précédent ! Car même si l’intrigue avance assez lentement, Nihei a progressivement adopté une terminologie propre à son univers qui nécessite tout de même de s’y habituer, même si l’on suit la série depuis le début !

Néanmoins, j’aime beaucoup le rythme extrêmement lent de cette intrigue qui se déploie doucement, en suivant les péripéties d’Essro et ses deux amies !
Bon, dans ce volume, le héros reste en retrait, ayant été particulièrement et très sévèrement mis à mal précédemment. L’action est davantage tournée d’une part sur la chute du régulateur Umé, sur son impact, et sur l’avancée de Kajiwan et ses disciples. On sent que l’on passe une nouvelle étape, plus complexe, moins cantonnée à l’indéfectible pouvoir de l’Empire. Qu’il va falloir dorénavant compter avec cette secte, même s’il apparait évident que la solution du mal n’est peut-être pas meilleure !

En tout cas, une série assez étrange, qui ne laisse pas indifférent. Tsutomu Nihei prouve une nouvelle fois la richesse de son imaginaire !

Très conseillé !

Par FredGri, le 20 juillet 2020

Publicité