APPARE RANMAN !
Volume 2

La course transaméricaine est enfin lancée. Les concurrents sont courageux, car ils vont affronter de grands déserts. Mais certains sont aussi particulièrement sournois. Les dénommés Gil et Chase ont un plan machiavélique pour bloquer leurs adversaires dans la Gorge du Désespoir, au coeur de la Vallée de la Mort.

Par legoffe, le 29 mai 2022

Publicité

Notre avis sur APPARE RANMAN ! #2 – Volume 2

Le manga entre maintenant dans une phase d’action pure. Bagarre en ouverture, étapes de la course ensuite… Ca roule, ça tire, ça bastonne… et le récit avance à 100 à l’heure. Les personnages ont de drôles d’allure, des visages qu’on n’oublie pas.

L’ambiance est entre l’anime et le jeu vidéo, dans un univers de far-west à la mode steampunk. Ca fonctionne assez bien. Le lecteur à la recherche d’action et d’humour léger en aura pour son argent.
Le scénario, toutefois, reste des plus basiques. Le premier volume essayait de distiller quelques messages sur les travers de la société ; c’est moins le cas ici. C’est un peu dommage, mais ça n’en reste pas moins récréatif.

Côté graphismes, Ahndongshik assure, c’est indéniable. Les dessins sont de bonne facture et il a un bon sens du découpage et des cadrages. L’anime l’a sous doute bien inspiré, cherchant à offrir du cinéma sur papier. C’est toute la mission que l’éditeur attendait de lui pour cette version BD d’Appare Ranman.

Par Legoffe, le 29 mai 2022

Publicité