AQUABLUE
Le Baiser d'Arakh (Ed Anniv Crayonnes)

Après avoir assisté à la cérémonie de baptème de son fils YLO sur la planète bleue, NAO abandonne Mi-Nuee et l’enfant pour partir avec Carlo, Rabah, Dupré et Cybot en mission pour la fondation Aquablue : apporter du matériel scientifique sur un chantier de fouilles archéologiques sur la planète Tetlaan.
Une planète peu accueillante pour les terriens et leur technologie…
Le professeur Marelian dirige ce chantier assisté de la belle Chiara Dellapiedra…
Des autochtones essayent d’empêcher que l’on touche à la grande pyramide…une malédiction plane dessus : celle de la reine Marachna, la grande pretresse du dieu araignée Arakh….
Et Nao de se retrouver encore dans une nouvelle aventure…. »

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur AQUABLUE #10* – Le Baiser d’Arakh (Ed Anniv Crayonnes)

Et voilà le dixième tome d’Aquablue dans une édition limitée spéciale anniversaire : les 48 pages de l’album plus un making off en bonus : le scénario de Cailleteau, le storyboard de Vatine, les crayonnés de Siro et le design de Blanchard….
Un très bel objet : les 9 premiers tomes connaissent aussi une édition spéciale….
Et arrivée d’un nouveau dessinateur : SIRO après le départ de TOTA pour d’autres horizons (l’univers de Troy)…et qui reprend avec brio le flambeau…

Le scénario de Cailleteau s’inspire des films d’aventures des années 50 , de la Momie de S.Sommers avec ses malédictions..(hommage au roi Scorpion ?) et reste d’un trés bon niveau ! on rentre pleinement dans cette nouvelle aventure…

De très bonnes idées graphiques parsèment les pages de ce nouvel opus…

On ne s’ennuie pas, et Nao face à un nouveau dilemne : succombera-t-il au charme de Dellapiedra ?

Suite au prochain épisode ….

Par BERTHOLD, le 8 octobre 2004

Publicité