AQUABLUE
Septentrion

Des colons se sont installés sur Aquablue. Ils doivent vivre en harmonie avec les autochtones et respecter leurs coutumes. 
Du côté de la banquise nord de la planète, se sont installées de grandes infrastructures. Ce qui intrigue fortement Nao. Accompagné par Carlo, Rabah et Cybot, il va tenter de découvrir ce que cela pourrait cacher…

 

Par berthold, le 23 novembre 2012

Publicité

Notre avis sur AQUABLUE #13 – Septentrion

Le treizième tome d’Aquablue est disponible. Qu’on se le dise.
C’est aussi la suite des aventures de Nao et de ses compagnons concoctées par la nouvelle équipe, composée de Régis Hautière au scénario et de Reno au dessin et à la couleur.

L’arrivée d’Hautière a reboosté les aventures de Nao, je trouve. Pas que je trouvais ennuyeuses les dernières péripéties du blondinet, au contraire, c’était quand même de bonnes histoires aussi. Mais Hautière a su redonner un nouvel élan à la saga. Il a su y mettre sa patte et nous entrainer vers un récit qui reste sur Aquablue mais qui nous emmène à certains moments dans l’espace aussi, comme vous allez le constater lors de votre lecture. L’auteur nous dévoile d’autres secrets sur cette planète et nous emmene vers des lieux inconnus. Il se focalise aussi sur les relations entre le père et le fils, entre Nao et Mi-Nue. Il donner de l’importance à Carlo et Rabah qui, surtout ce dernier, vont se retrouver au coeur de l’action. Le fils de Nao prend aussi sa part d’aventures dans cette histoire avec la disparition de l’un de ses amis. 
L’intrigue tient ses promesses et nous promet un bon moment de lecture.

J’ai été fan du style de Vatine, puis de celui de Tota. Les deux ont su faire d’Aquablue, la série qu’elle est. Mais avec l’arrivée de Reno, cet univers prend une autre dimension. Son style, ses illustrations donne une nouvelle vie à la saga. On ne peut qu’apprécier son dessin efficace. Reno a aussi su créer une nouvelle vision de la planète, s’approprier le design des vaisseaux et de cette technologie futuriste. Il a su donner plus de présence, plus de charisme aux personnages de Carlo et Rabah par son trait.
Le dessinateur est épatant lors des passages très impressionnants visuellement.

Septentrion est un excellent tome de la saga Aquablue, qui ravira, j’en suis sûr, les fans de la première heure et qui nous promet, pour la suite, de grands moments d’aventures. 
Dépaysements et frissons garantis !

 

Par BERTHOLD, le 23 novembre 2012

Publicité