AQUABLUE
Rakahanga !

Avec l’aide de Nao, Carlo et Cybot, le sabotage du Standard-Island n’a fait que très peu de victimes.
La Légion est revenue sur Aquablue, avec comme mission de protéger les terriens d’attaques terroristes. Et chez les autochtones, cette présence ravive de sombres souvenirs.
Nao fait son possible pour sauver la paix, mais la moindre étincelle entre les deux communautés risque de s’envenimer et entrainer le pire.
Ce jour là, un autochtone est touché par un jet ski conduit par un jeune terrien, un accident qui a de graves conséquences…

Par berthold, le 27 mars 2017

Publicité

Notre avis sur AQUABLUE #16 – Rakahanga !

Régis Hautière continue de nous raconter les évènements se déroulant sur Aquablue et la cohabitation entre les terriens et les premiers habitants de la planète.
Le problème abordé est assez classique, les colons tentent de s’implanter sur une terre qui n’est pas la leur. Avec son lot de racisme et de violence. Le fils de Nao en fait les frais et il doit faire un choix, justement, qui n’est pas sans conséquence.
Hautière fait monter la pression, la situation ne va pas tarder à exploser.
Mais, le scénariste ne s’intéresse pas qu’à Nao, il se concentre aussi sur Cybot et Carlo, qui est retourné sur Terre et qui tente de retrouver Maurice Dupré, porté disparu.
De nombreuses intrigues attendent le lecteur dans ces pages.

Le travail de Reno reste toujours aussi remarquable et superbe. Mais, je regrette quand même la période Vatine ou Tota. Toutefois, il apporte un autre ton à la série. Il place l’ambiance, il rythme le récit grâce à des cadrages audacieux et il apporte beaucoup de lumière dans cet univers.

Je n’en dit pas plus pour ne pas gacher votre lecture, au vu des évènements et des rebondissements dans ces pages.
Ce nouveau Aquablue tient toutes ses promesses et nous donne envie de lire la suite !

 

Par BERTHOLD, le 27 mars 2017

Publicité