AQUABLUE
Clandestin

Alors que la cour de justice interdit à Nao de revenir sur Aquablue, des Uruk Uru sont retrouvés échoués sur les plages de la Planète Bleue. Prêt à tout pour comprendre les raisons de ces naufrages, Nao, accompagné de ses amis Carlo et Rabah, décide d’enfreindre la loi et de se rendre clandestinement sur place.
Nao va se retrouver à mener à bien une autre mission, bien plus compliquée, celle de renouer le dialogue avec son fils, Ylo.

Par aub, le 13 janvier 2025

Voir les croquis de AQUABLUE #19 – Clandestin

Publicité

Notre avis sur AQUABLUE #19 – Clandestin

Ce 3ème Cycle, prévu en 3 tomes, est une bien belle réussite. J’avoue avoir appréhendé l’arrivée d’un nouveau cycle. Bien mal m’en a pris ! Pourquoi ai-je douté une seule fois ? Certainement car l’arrivée d’un 19ème tome sur une série peut faire craindre un essoufflement. Mais ce n’est absolument pas le cas ici.

Fred DUVAL réussit à donner un vrai élan au démarrage de ce nouveau Cycle et, dès les premières pages, nous sommes totalement pris dans l’histoire, avec des évènements totalement improbables qui vont donner du piment au scénario et nous tenir en haleine. C’est une histoire originale avec un fond quelque peu actuel. En effet, nous ne sommes jamais très loin de thèmes, hélas, très réels sur notre planète Terre.

Du coté des illustrations, nous retrouvons LOUIS qui signe là son 2ème album de la série. Dessin net, précis, dynamique et rythmé, le travail est très réussi et prolonge à merveille les aventures de Nao et de ses amis.

Sous les pinceaux de Véra DAVIET, les illustrations de LOUIS prennent encore plus d’ampleur. Nous sommes plongés dans l’eau bleue d’Aquablue et dans les couchers de soleil de cette planète. Ce couple d’auteurs marient leurs talents avec une grande réussite.

Nouveau Cycle, nouvelles aventures, nouveaux plaisirs de lecture.

Par AUB, le 13 janvier 2025

Publicité