AQUABLUE
Le Mégophias
Nao et ses amis sont toujours bloqués sur la banquise après le crash du stromboli de Carlo. Alors que celui-ci répare les radars de l’appareil, il voit apparaitre des spots étranges dans l’espace : une bataille fait rage entre les troupes d’Ula Morgenstern et un vaisseau surpuissant : le Mégophias. Peut-être sera-t-il l’allié providentiel que recherche le peuple d’Aquablue. Mais un mystére encore plus grand tapi au fond des océans semble lié au destin de la planète…
Par RONAN, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2906187550
2 avis sur AQUABLUE #3 – Le Mégophias
Le meilleur du meilleur. Mon tome préféré, ma SERIE préférée. L’action s’emballe. Le dessin est encore plus beau sous les couleurs d’Isabelle Rabarot.
C’est cette bd qui m’a fait plonger dans cet univers… La première fois que je l’ai vue, c’était sous forme de planche unique dans un magazine de jeux pour amstrad 6128. Je ne me souvenais plus du titre depuis lors, juste de l’image du vaisseau le Mégophias. J’ai mis 10 ans avant de retomber dessus au fond d’une petite boutique de bd à Quimper. Ce fut la REVELATION!!!
Par RONAN, le 25 septembre 2002
C’est la toute première BD « sérieuse » que j’ai lu, celle qui un jour m’a fait me dire : « Pat, il est temps d’acheter les deux premiers tomes… »
Parce que, tête de pigeon que je suis, ce tome, on me l’a offert sur un lit d’hôpital, vous voyez le genre… J’ai commencé à lire, et vraiment, je ne comprenais rien de rien!
Au détour d’un éclair de lucidité, je me suis fait cette réflexion : « Evidemment, Patate, c’est le tome 3 » (Je n’avais pas remarqué, c’est vous dire si j’étais dans les vappes!)
Bref, après avoir remis un peu d’ordre dans tous cela et enfin lu les 2 premiers tomes, j’ai pu apprécier.
Apprécier le dessin superbe de Vatine d’abord. Tout en ombres, un peu carré, je trouve son coup de crayon parfait. Ce que j’apprécie le plus, c’est le fait que les expressions restent simples, dans le sens où Vatine n’a pas besoin d’être super précis pour montrer ce que ressentent les personnages. Ce n’est pas du XIII ou du Largo Winch.
Et puis aussi, sa patte dégage beaucoup de force, de puissance. Cela permet de rendre le dessin très mobile, très vif. L’action est ainsi particulièrement bien mise en valeur!
Apprécier enfin l’histoire : c’est aussi du très haut niveau, surtout pour ce tome, absolument palpitant! Entre sa tante 3615, euh… pardon, Ulla, et l’équipage du Mégophias, Nao a fort à faire dans ce tome! Avec toujours en fond des notions de respect et de tolérance, en théorie propres à l’homme…
Par PATATRAK, le 7 juillet 2003