AQUAMAN
La mort du roi

Après le combat pour le Trône d’Atlantide, Arthur Curry ne participe plus à la Ligue de Justice, ne vit plus en surface et tente de gérer son rôle de roi. Mais de nouveaux problèmes apparaissent ! Outre un danger venu de la surface qui guette l’Atlantide, un ancien Roi Atlante vient de se réveiller et réclame son du…

 

Par berthold, le 8 juillet 2014

Publicité

Notre avis sur AQUAMAN #3 – La mort du roi

La Mort du Roi est le troisième volume de la série Aquaman qui reprend les épisodes US Aquaman #17-19, #21-25 et le #23.2.

Ce comics, depuis sa renaissance avec The New 52, constitue l’un des meilleurs titres de cette collection, surtout avec le toujours inspiré Geoff Johns au scénario. 
Il nous montre le nouveau rôle d’Arthur Curry en tant que Roi d’Atlantide. Et l’une des forces de ce récit, c’est que Johns fait quelques révélations sur cette lignée de roi d’Atlantide. En effet, nous sommes pris dans ce tourbillon de violence, de combat, par ces nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine d’un bout à l’autre.
Johns  fait un break de six mois dans la continuité pour nous expliquer l’absence d’Aquaman. Les évènements de Forever Evil touchent aussi ce titre lors de l’évasion d’Orm Curry, le demi-frère d’Arthur, détenu au pénitentier de Belle Rêve. 
Autre évenement important de ce récit, c’est le passé de Méra qui remonte à la surface.
Comme on peut le voir, Johns ouvre de nouvelles pistes pour la suite des aventures du héros.

Paul Pelletier est lui aussi inspiré par ce personnage et son univers. Je crois bien que sa participation sur Aquaman est l’un de ses meilleurs travaux à ce jour. On peut admirer ses pages de grandes qualités avec des moments spectaculaires ! 

Cette série mérite vraiment qu’on s’y plonge sans plus attendre. Du très bon récit d’aventure et d’action qui donne un divertissement de qualité !

 

Par BERTHOLD, le 8 juillet 2014

Publicité