AQUAMAN (DC UNIVERSE REBIRTH)
The Drowning
Après s’être débarrassé de la menace nommé le Déluge, Arthur Curry, alias Aquaman et roi d’Atlantis, se rend au Spindrift Station, l’ambassade atlante dans le Massachussets. Les représentants de différentes nations, les journalistes, viennent prendre leur poste. Tout se passe bien, jusqu’au moment où Ray Delane, du Daily Planet montre son vrai visage. Il s’agit de Black Manta. Il fait exploser des endroits de l’ambassade, faisant de nombreuses victimes. Aquaman se lance à sa poursuite…
Par berthold, le 28 avril 2017
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9781401267827
Publicité
Notre avis sur AQUAMAN (DC UNIVERSE REBIRTH) #1 – The Drowning
Ce premier volume propose les Aquaman: Rebirth 1 et les Aquaman 1 à 7.
La période The New 52 consacrée à Aquaman ne fut pas mauvaise. Au contraire, la série a proposé de belles intrigues et du bon divertissement. Avec DC Rebirth, le roi d’Atlantis fait un retour remarqué.
Au scénario, nous retrouvons Dan Abnett. Il commence son récit par un petit moment de quiétude sous la mer avant de montrer Aquaman en action et faire face à la menace de The Deluge, un groupe d’atlantes qui n’est pas d’accord avec le point de vue du roi d’Atlantis et ses relations avec ceux d’en haut. Puis, Abnett fait rapidement intervenir Black Manta qui, comme toujours, veut se débarasser d’Arthur Curry pour venger son père.
A partir de là, c’est action non stop et surprises sur surprises. Un nouveau groupe nommé N.E.M.O. intervient, ils sont intéressés par Black Manta.
Avec tout ce qui se déroule dans ce premier tome, Aquaman a fort à faire et surtout, il doit innocenter son peuple accusé de crimes contre les USA à cause d’une attaque sur un des navires de la marine US. Un autre membre de la Ligue doit intervenir pour faire rendre raison à Aquaman. Une rencontre au sommet ! Et elle vaut le détour !
L’intrigue se termine par un excellent cliffhanger et donne envie de poursuivre la lecture de ce titre.
Quand à la partie graphique, elle est efficace et superbe. Que ce soit Scot Eaton, Brad Walker ou le français Philipe Briones, tous y font de l’excellent travail. Les pages sont magnifiques. Les scènes maritimes sont très réussies. Briones fait des merveilles sur ce titre.
Avec DC Rebirth, Aquaman démarre très fort et mérite toute notre attention. Une bonne série, de l’excellent divertissement, qui ravira tous les amateurs de bons comics.
Par BERTHOLD, le 28 avril 2017
Dans la même série
AQUAMAN (DC UNIVERSE REBIRTH)
Publicité