AQUAMAN (REBIRTH)
Détroné
L’Atlantide est coupée du reste du monde grâce à la magie atlante. Le Royaume est dirigé d’une main de fer par Corum Rath, son souverain.
Dans les bas-fonds, la résistance s’est mise en place, avec, à sa tête, celui que l’on nomme Orin, qui n’est autre qu’Arthur Curry alias Aquaman ! Il tente de faire tomber Rath du trône. Grâce à Vulko, son ancien mentor, et Dolphin, sa nouvelle alliée, Curry se constitue une nouvelle armée, il ne lui reste plus qu’à récupérer la pègre des bas-fonds, dirigée par King Shark.
Méra a réussi à passer la barrière d’épines qui protège l’Atlantide, malheureusement la magie l’a touchée, elle ne peut plus respirer sous l’eau…
Par berthold, le 29 novembre 2018
-
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791026813712
Publicité
Notre avis sur AQUAMAN (REBIRTH) #4 – Détroné
Détroné Un volume qui reprend les Aquaman 31 à 33 + Annual 1.
Abnett poursuit sa saga sur le combat que mène Curry pour destituer Rath de sa place de souverain de l’Atlantide. Arthur Curry que tout le monde croyait mort et qui a fait son retour dans les bas-fonds de la cité et qui commande la résistance.
L’intrigue est captivante. Le lecteur plonge sans hésiter dans cette tourmente qui touche le peuple atlante. Nous découvrons aussi que Mera est en danger et qu’une énorme surprise l’attend.
Le suspense est bien mené, avec une intrigue soltdement construite. Abnett nous offre un très bon divertissement, servi par le dessin de Riccardo Federici. C’est tout simplement magnifique, nous avons l’impression d’être vraiment sous la mer.
Quand à l’Annual écrit par Phillip K. Johnson, il propose un récit intéressant qui nous permet de retrouver Arthur et Mera plus agés avec un fils, Tom. Mais quelque chose cloche dans leur vie. Très bonne histoire servie par Max Fiumara. Un style qui apporte un petit quelque chose à l’univers d’Aquaman. De plus, les connaisseurs apprécieront les couleurs du talentueux Dave Stewart (Hellboy).
A la fin de l’album, on retrouve les travaux de recherches de Fiumara pour l’ Aquaman Annual 1. Du grand art !
Vivement le prochain tome où nous assisterons à la confrontation entre Curry et Rath !
En attendant, ne passez pas à côté de cette bonne série, avant de découvrir le personnage sur grand écran le 19 décembre 2018 !
Par BERTHOLD, le 29 novembre 2018