ARA
Le cercle de Pierre
Ara est une jeune combattante au service de la ligue des Sorcières. Guerrière d’élite, habile au maniement du kriss, elle possède le pouvoir d’utiliser la pierre pour écraser ses ennemis.
Mais le caractère fort et impétueux de la jeune fille lui attire les foudres du Haut Conseil de la ligue qui décide de l’envoyer en mission dans le vert océan afin qu’elle y rencontre son destin.
Par olivier, le 25 septembre 2011
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782359101881
Notre avis sur ARA #1 – Le cercle de Pierre
Le vert océan, une immense forêt vivante, où quelque chose d’étrange s’est réveillé, un rêveur, Dieu maléfique dont la forêt veut se débarrasser mais ses gardiens peinent à en venir à bout.
Son esprit qui fut enfermé, séparé de son corps, depuis la prime jeunesse de la forêt est habile et puissant, s’emparant de corps comme un parasite, il leur insuffle sa force, balayant les gardiens sur son passage. Lorsqu’il retrouvera son corps, il détruira le monde.
Mais quel jeu joue donc le haut Conseil des Sorcières et pourquoi envoyer Ara, Muluk et la jeune Senn dans la sombre forêt à la rencontre de cet être?
La magie est partout dans ce monde fantastique, peuplé de créatures étranges, une magie animiste qui imprègne le végétal et le minéral, où certains individus qui y vivent possèdent un don, tel Ara, qui communique avec la pierre.
Le destin de la jeune guerrière va être transformé par cette aventure. En se rebellant par humanité contre la ligue des Sorcières elle va devoir se montrer encore plus forte et emprunter une route sombre, vers le cœur de la forêt, car nul n’échappe à la Ligue.
Ara est un album étonnant, prenant, Tim Mcburnie sort du cliché fantasy de l’héroïne guerrière en la faisant évoluer dans un univers étrange et envoutant où l’atmosphère est pesante et la surprise totale. Mélange des genres et des influences où chacun essayera de trouver quelques réminiscences, cet album dont le scénario peut parfois paraître un peu elliptique ne pourra laisser indifférent.
Le dessin de Mc Burnie avec ses couleurs et ses ombres parfaitement maitrisées exhale la force de cette nature qui cherche à endiguer la renaissance du Dieu de pierre. Mouvement, violence et représentation d’un esprit maléfique s’assemblent en autant de tableaux où s’affrontent le mal et l’abnégation, la force brute, primitive et la souplesse et la détermination d’Ara dont la douceur des traits est à peine altérée par un cache œil.
Vous pourrez trouver les premières planches de l’album sur le site 8comix.
Par Olivier, le 25 septembre 2011