ARACHNID
Volume 3

Megumi Oki décide d’aller voir le boss du clan pour le convaincre de laisser tranquille Yoriko. Mais il refuse et c’est l’affrontement. Megumi n’est pas de taille et Alice intervient…

Par fredgri, le 27 septembre 2015

Publicité

Notre avis sur ARACHNID #3 – Volume 3

Troisième volet de cette nouvelle série qui est pratiquement entièrement tourné vers les affrontements contre ce mystérieux chef de clan qui en veut personnellement à Alice pour avoir tué le précédent Araignée ! Les auteurs insistent beaucoup sur les énigmatiques pouvoirs de ce boss et tout tient pratiquement que sur cette tension qui s’installe doucement et sur le fait qu’Alice cache une puissance insoupçonnée…
Donc pas vraiment de surprise jusque là. Toutes les idées qui sont ici développées ne sont que des redites de ce qui a été raconté dans les deux précédents volumes, même si cela reste intéressant. On se demande si à la longue la série ne va pas glisser vers une succession de combats du même genre ou les adversaires ne seront qu’une variante en chaque fois plus puissante du combat précédent !

Du coup, Yoriko est complètement écartée de l’histoire, et les démêlés au collège aussi. Le récit est très linéaire et ultra prévisible !
Ce qui n’empêche que le scénario continue sur sa lancée, on retrouve les mêmes références aux araignées, aux insectes, c’est instructif, mais redondant. En contre partie, c’est aussi très dynamique avec une mise en scène très enlevée et bien orchestrée. On ne s’ennuie pas un instant !

Un numéro qui ne compte que dans le cadre de la série. Pour les fans donc !

Par FredGri, le 27 septembre 2015

Publicité