ARAGO
Volume 1

Arago et Ewan sont frères jumeaux. Ils se sont pourtant perdu de vue au fil des années. L’un a choisi de devenir détective à Scotland Yard tandis que l’autre poursuit seul une quête qui l’obsède depuis treize ans : retrouver le meurtrier de ses parents, un tueur en série surnommé “Patchman le rapiécé”, qui, depuis, a disparu de la circulation.

Les deux frères vont pourtant se retrouver à l’instant même où se produit une nouvelle série de meurtres dans Londres. Le mode opératoire est identique à celui de Patchman.

Par legoffe, le 18 février 2013

Publicité

Notre avis sur ARAGO #1 – Volume 1

Ce nouveau polar, très imprégné de fantastique, est l’oeuvre de Takahiro Arai. S’il n’est pas encore forcément très connu, le mangaka a déjà de l’expérience avec Darren Shan et assure donc particulièrement bien la qualité du livre, tant au niveau du scénario que des dessins.

Ce shonen dispose, en effet, de très bonnes qualités narratives, qui évitent la facilité et donnent une histoire fournie en partant, pourtant, d’une intrigue assez simple. Il faut dire que l’auteur nous surprend dès le premier tiers du manga. Il n’emmène pas ses personnages là où nous les attendrions. Il prend également le soin d’intégrer, régulièrement, de nouveaux personnages secondaires qui disposent d’un réel caractère et qui vont enrichir l’aventure.

L’ambiance est aussi intéressante puisque Arai a choisi l’Angleterre et quelques mythiques créatures irlandaises pour décor. Il a certainement été influencé par son voyage dans ces contrées. Une bonne chose, qui donne un polar particulièrement distrayant, où les criminels ont de vilaines têtes de fantômes et où les héros doivent gérer leurs tourments intérieurs et leurs drames du passé.

L’ensemble est construit pour nous mener vers une plus grande affaire (d’où vient, en effet, l’étrange pouvoir d’Arago ?), à travers des dessins classiques mais solides. Si vous aimez les chasses aux spectres, ce shonen va vraiment vous plaire !

Par Legoffe, le 18 février 2013

Publicité