ARCADE CLUB
Vicky

Vicky, Roberto et Sam passent presque tout leur temps libre sur les jeux vidéos et fréquentent assidument une salle d’arcade. Leur rêve ? Intégrer le mystérieux et mythique Arcade Club qui réunit, selon la rumeur, les meilleurs joueurs. Ne sachant pas comment s’y prendre, ils décident de s’inscrire à un grand tournoi de jeux vidéos. Mais ils vont trouver, sur leur route, les fameux Skate Rattle & Roll…

Par legoffe, le 17 janvier 2022

Publicité

Notre avis sur ARCADE CLUB #1 – Vicky

Voilà une nouvelle série jeunesse qui, paradoxalement, joue beaucoup sur l’univers retro-gaming avec d’innombrables clins d’oeil aux années 80-90. En d’autres termes, elle va emplir pas mal de parents de nostalgie… tout en parlant aux enfants, qui baignent dans les jeux et la haute technologie à longueur de journée.

On croise ainsi des vieux titres, des consoles à l’ancienne, des salles d’arcade (il n’en reste plus beaucoup de nos jours !) et de la réalité virtuelle. Le tout dans une ambiance humoristique, joyeuse et très colorée grâce aux dessins fort sympathiques de Baptiste Pagani.

Aurélien Ducoudray mise d’ailleurs beaucoup sur cette ambiance pour que le lecteur se sente à son aise dans l’univers de la bande dessinée et passe un bon moment, nonobstant l’intrigue qui, pour le coup, est assez simple et classique.
On se laisse ainsi prendre par l’action, les moments partagés entre les jeunes amis et des scènes de jeux vidéos où le dessinateur illustre assez habilement l’immersion du joueur durant sa partie.

Cette BD est donc un titre purement récréatif… comme une bonne partie de jeu vidéo finalement !

Par Legoffe, le 17 janvier 2022

Publicité