Arcadium

En 1989, âgé de 20 ans, Gavin, se rend à la police de Rosebud, dans le Montana, pour passer aux aveux. Il déclare avoir tué sa mère, son beau-père et ses demi-frère et sœur. L’inspecteur Dumond, qui pensait ne réaliser qu’un simple interrogatoire, se retrouve au cœur d’une histoire où les évènements dévoileront de jour en jour pourquoi Gavin a commis ces actes impensables et irréparables…

Par aub, le 31 octobre 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Arcadium

Âmes sensibles s’abstenir… N’ouvrez surtout pas cet album, car vous allez être dès la première page happés dans l’histoire. Totalement pris dans l’album, vous deviendrez tout simplement accro à Arcadium. En GEEK de la BD, voila en quoi nous sommes transformés…

Pour ma part, j’ai été subjugué et aspiré par le scénario du début à la fin, j’ai lu les quelques 140 pages d’une traite. Totalement impossible de poser l’ouvrage, tellement l’intrigue et la narration offrent un suspense qui demande à en savoir plus.

Pour tout ceux qui ont aimé la série Strangers Things, c’est dans cette ambiance des années 80 que l’on se retrouve. Les planches parfois très sombres, pour ne pas dire noires, et parfois très colorées, pour ne pas dire flashy, avec des cases monochromes, nous emmènent dans des ambiances à la Stephen King. L’histoire est glauque et l’enquête policière qui en découle nous donne souvent froid dans le dos.
Avec une excellente narration et des jeux de lumière, pardon, de couleurs incroyables, Nikopek signe un album qui ne va pas passer inaperçu.

Cet auteur, bien souvent trop longtemps absent, est de retour… et à n’en pas douter, les fans vont se régaler.

C’est un récit fantasmagorique, dont personne ne sort indemne.

Par AUB, le 31 octobre 2023

Publicité