ARCANA
Le parcours du fou
Nous retrouvons les jumelles Fauna et Flora sur l’île d’Arcana pour la poursuite de leur apprentissage auprès des Arcanes Majeures.
A la fin du tome 1, la Grande Prêtresse meurt dans une attaque de Nigrédos. Selon les règles du Coven, les apprentis doivent se soumettre à 21 épreuves -une par arcane- pour devenir une Arcane Majeure et remplacer celle décédée.
Le parcours s’effectue par binôme et sans surprise, Fauna choisit Flora. Tout au long de ce tome, elles vont devoir affronter leurs plus grandes peurs et révéler des qualités qu’elles ne soupçonnaient même pas pour traverser les épreuves concoctées par la Mort, la Tour, la Lune, l’Ermite … Les validations s’effectuent soit en répondant à une question, soit en réussissant un exploit.
Comment les deux sœurs vont-elles sortir de ce « parcours du fou » ?
Par eiffel, le 24 novembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782382330715
Notre avis sur ARCANA #2 – Le parcours du fou
Paru en 2023, sur une idée originale de Serena BLASCO, le tome 2 d’Arcana emporte une nouvelle fois le lecteur dans un univers fantastique influencé par l’univers de la magie et du tarot.
Cet opus est clairement plus rythmé car le cadre étant posé, Serena Blasco peut dérouler sa trame narrative. Elle va raconter la quête initiatique de Fauna et Flora avec la description de 21 défis qui époustouflent ou surprennent le lecteur, quelle imagination ! L’autrice impose un rythme frénétique à travers un parcours haletant. Pour contrebalancer cette euphorie, elle ajoute par touche la carte du parcours, des interrogations plus profondes, une présentation de l’Arcazine…
Tout au long des 116 pages, le lecteur peut déceler des messages cachés derrière les réactions des personnages ou tirer des leçons de vie (amour, amitié, respect, inclusion). Les personnages évoluent (Ezra, Jujubé) et d’autres apparaissent (Star, Mérope) et c’est très enrichissant pour la lecture. Les thématiques de la peur, l’anxiété ou le doute sont remarquablement développées. Le fait que les épreuves d’enchaînent selon les arcanes du tarot attise la curiosité, on a vraiment hâte de découvrir la suivante !
Les dessins de Serena Blasco offrent au lecteur les mêmes couleurs chatoyantes et son style graphique révèle encore cette impression de clarté qui rend la lecture fluide. Je trouve que les illustrations renforcent l’ancrage dans un monde magique. Serena Blasco, par ses touches colorées subtiles, excelle dans cet art. En résumé, ce deuxième tome tient en haleine le lecteur du début à la fin par un schéma narratif rythmé. Il se dévore rapidement et on a hâte de découvrir la suite !
Par Eiffel, le 24 novembre 2024
Publicité