ARCANA
Les cauchemars de la Lune
A la fin du tome 2, Fauna et Flora sont toutes deux Arcanes Majeurs et elles vont parcourir les 4 îles (Deniers, Coupes, Epées et Bâtons) pour se présenter aux habitants. Mais elles ne rencontrent pas le même accueil.
En proie au doute, Flora, Arcane de la Mort, décide de partir sur l’île des sept sommets pour récupérer les sept cristaux et légitimer sa nouvelle fonction. Mais c’est une île dont on ne revient pas toujours…
Flora réussira-t-elle à survivre sur cette île particulièrement hostile et à trouver la clé pour utiliser ses pouvoirs ?
De son côté, Fauna réussira-t-elle à résoudre les énigmes qui entourent l’avenir des jumelles ?
Par eiffel, le 22 décembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782382331798
Publicité
Notre avis sur ARCANA #3 – Les cauchemars de la Lune
Paru en 2024, sur une idée originale de Serena Blasco, le tome 3 d’Arcana est un véritable régal tant il met en mots l’immense imagination de son autrice. Ce tome est en fait un tome « jumeaux » (tout comme ses héroïnes !) car, à la base, il devait y avoir deux tomes de 80 pages chacun mais au fur et à mesure de l’écriture, l’idée d’un seul tome s’est imposée pour le plus grand bonheur des lecteurs. Attendre le quatrième tome aurait été un supplice !
Cet opus est vraiment rythmé avec plusieurs apartés qui permettent au lecteur de faire des « pauses » dans la narration. L’autrice insère l’Arcazine (courts articles croustillants de ragots), des descriptions géographiques des îles avec moult détails qui laisse deviner une imagination débordante, des pages mode … Ces pauses sont placées de façon extrêmement intelligente car elles permettent au lecteur de reprendre sa lecture avec davantage d’avidité.
Tout au long des 176 pages, l’autrice va s’attacher à décrire le chemin semé d’embûches qu’il reste à parcourir à nos deux jumelles Fauna et Flora. Le lecteur va faire connaissance avec la vraie mère des filles, Freya, et va révéler l’identité de leur père.
L’album se termine par une description des 22 Arcanes Majeurs. C’est un bijou d’écriture car le lecteur peut aisément deviner que chaque mot est pesé et que Serena Blasco maîtrise parfaitement le sujet du tarot et les subtilités de la signification des tirages.
Les illustrations offrent toujours au lecteur les couleurs chaudes que l’autrice maîtrise. Les dessins très fins offrent une sensation de profondeur dans les émotions des personnages et dans les ressentis que procurent les situations magiques ou héroïques. Serena Blasco fait même un pied de nez à certains détracteurs qui se plaignaient de ne pas toujours reconnaître les jumelles ; une des deux va se couper les cheveux : très astucieux !
En résumé, ce troisième tome révèle l’imagination de son autrice et plonge sans peine le lecteur dans ce que le tarot peut provoquer de magique. Un vrai bon moment de lecture !
Par Eiffel, le 22 décembre 2024