ARCANE MAJEUR
J.F.K.

Le Roi en jaune tente d’engager tous les plus grands joueurs de carte dans le but de bouleverser la face du monde. Il prépare l’assassinat du Président des Etats Unis… Mais il va falloir qu’il se débarrasse de Pandora afin d’arriver à ses fins.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ARCANE MAJEUR #4 – J.F.K.

Pécau avec sa série Arcane Majeur n’a pas terminé de nous en faire voir de toutes les couleurs. Toujours plongé dans un monde de joueurs de cartes très particulier, puisqu’il s’agit de cartes magiques, nous en découvrons toujours un peu plus d’albums en albums sur la puissance de celles-ci, mais aussi de leurs détenteurs. Pandora, l’héroïne au centre de cette aventure, semble ne pas comprendre les risques qu’elle encourt en défiant les plus grands joueurs. Le Roi en Jaune, homme mystérieux, nous démontre une fois de plus sa force.
Un grand coup de chapeau à Jean-Pierre Pécau pour un album qui, une fois de plus, nous mélange son histoire et celle de notre monde. Un subtil mélange qui nous offre un album très réussi.
D’autant plus que le dessin de Damien est tout aussi réussi que dans les tomes précédents. Son style s’approchant de plus en plus du manga (tout du moins dans les mimiques des personnages) n’en reste pas moins encore très européen. Les cases et les vues des scènes sont présentées comme dans un film. Des plongées et contre plongées sillonent l’album, donnant un rythme rapide aux scènes le méritant.
Du côté des couleurs, à noter l’excellent travail de Damien. Pour moi novice, même si l’utilisation d’un ordinateur semble énormément faciliter la chose, ça n’en est pas moins un exercice qui doit être très réussi pour avoir un bon rendu. Et ici, c’est le cas.
Voilà en tout cas un 4° opus de Arcane Majeur qui est vraiment de la trempe des précédents… et c’est tant mieux.

Par AUB, le 11 juin 2006

Publicité