ARCANE MAJEUR
Strange Days
L’automne 1969. Le domaine de Millwood (Etat de New York).
Jean-Michel Basquiat, un cartier, y est retrouvé mort. Le coeur arraché. Josuah Holland, de l’université d’Harvard, retrouve la trace de Pandora pour lui annoncer la nouvelle. Il lui parle aussi des expériences réalisées par le professeur Leary. Pandora veut retrouver la trace de celui qui a assassiné Basquiat : pour le juger et le tuer !
Saïgnon. Viet-Nam.
Chance survit. Un certain Smith des "Op-psy" l’approche pour l’embaucher au sein du personnel d’Air America et lui confier une mission. Chance accepte et à sa grande surprise, la mission ne sera pas sur le sol vietnamien, mais à San Francisco…
Par berthold, le 9 juin 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756013589
Notre avis sur ARCANE MAJEUR #6 – Strange Days
Strange days. Tiens, ce titre me rappelle le film de Katryn Bigelow, mais le rapport de ce sixième tome d’Arcane Majeur avec ce dernier s’arrète là.
Avec cet opus, Pécau conclut cette série.
Il commence par une scène forte, digne d’un film d’horreur, avec des jeunes qui batifolent dans une rivière tandis qu’un autre, resté dans une grande demeure, se fait horriblement assassiner. Le ton est donné. La page d’après, nous retrouvons Pandora avec quelques hippies très peace and love. Cela contraste du coup avec ce que l’on a lu auparavant. L’intrigue se place et Pécau nous envoie au Viet-Nam, avec une scène digne de The deer hunter, le film de Cimino. On y croise Chance.
Les protagonistes se sont aussi mis en place et nous voilà parés pour un excellent thriller avec quelques scènes spectaculaires et un suspense habile.
Ce tome est une bonne conclusion à l’aventure de Pandora.
Après l’adaptation d’Une brève histoire de l’avenir, Damien est toujours un talentueux artiste qui, ici, encore une fois, nous réserve quelques belles planches. Il sait planter l’ambiance, nous mettre dans une atmosphère flippante tout comme il arrive à nous faire "planer" avec les beatnicks. Son trait est vraiment assez expressif et ses personnages ont quand même une sacré présence.
Je sens que sa Pandora va nous manquer…
Strange Days est un très bon thriller, une aventure riche en surprise et action qui ravira les amateurs de l’univers Arcanes !
Par BERTHOLD, le 9 juin 2013
Publicité