ARCANES
Bunker 73

Lors de la seconde guerre d’Irak, Walter Duncan et Miss Mood sont envoyés en mission dans ce pays. Ils vont se demander si des entreprises privées ne voulaient pas en fait mettre la main sur des cartes primitives et c’est cela qui aurait amené les interventions américaines. Les agents de Stargate vont bien sur risquer leur vies pour y faire d’étranges découvertes et rencontres… comme une certaine déesse qui aurait porté le nom d’Aphrodite entre autres…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ARCANES #6 – Bunker 73

Ce nouveau tome de la série Arcanes accueille un nouveau dessinateur en la personne de Dejan Nenadov. Son style reste cohérent par rapport aux tomes précédents. Il a d’ailleurs suivi le story-board de Damien, le dessinateur de la série Arcanes Majeur.
Cette fois-ci, Pécau, le scénariste, place son récit pendant les guerres récentes en Irak. Il place sa trame au coeur même du conflit imaginant que ce sont des sociétés privées qui seraient à l’origine du conflit pour y découvrir des cartes primitives. 
L’histoire est bien prenante. Je n’ai pas laché le livre tout du long des 50 pages. 
Par contre, pour bien le suivre, il faudra avoir en tête les séries Arcanes Majeurs et L’Histoire Secrète car beaucoup d’évenements y font appel. Néanmoins, cela reste compréhensible pour l’intrigue, Pécau faisant de petits rappels en aparté.
Pécau sait y faire pour nous tenir en haleine et nous surprendre. Il y a de très bonnes scènes dans ce volume, comme celle où Walter découvrir le batiment gardé par les SAS.

Ce tome 6 ne décevra pas les amateurs de la série qui nous réserve encore bien des surprises.

Par BERTHOLD, le 1 novembre 2008

Publicité