ARCANES DE LA LUNE NOIRE (LES)
Ghorghor Bey

Tout commence par une attaque sauvage d’ogres sur un petit village paisible.Les habitants terrifiés sont tués,ou emportés pour servir de repas…Une paysanne réchappe à la mort mais pas au viol par un jeune ogre.
Un peu plus tard, elle donne naissance à un enfant semi-ogre dénommé Ghorghor.Vite détesté par le village tout entier, il est contraint de fuir le village a la mort de sa mère.Il erre et trouve refuge dans une troupe de cirque qui décide alors de l’adopter.

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ARCANES DE LA LUNE NOIRE (LES) #1 – Ghorghor Bey

Dans le prolongement de la série « Les chroniques de la Lune Noire », « Les Arcanes de la Lune Noire » ont pour but de vous présenter plus en détails certains personnages qui marquent ou ont marqué par leur présence la série principale.
Ce tome 1 s’attaque à Ghorghor Bey, Chef d’armée puis proche serviteur de Wismerhill.Ce tome nous narre les origines de Ghorghor depuis sa naissance jusqu’à sa rencontre avec Wis et son compère Pile ou face.

Côté scénario, ce tome tient la route quand route il y a…Certaines idées comme la naissance de ce personnage restent très bonnes mais sont ternies par quelques points trop vite traités à mon goût!
Côté dessin, C’est du tout bon! Ledroit ne faillit pas à sa réputation avec un trait sûr et détaillé! Les imperfections sont rares! Je vous rapelle que ce tome n’est pas indispensable à la compréhension de la série principale mais n’est là que pour ajouter un petit plus à celle ci!
Un tome 2 est désormais prévu pour bientôt.Les auteurs traiteront cette fois-ci le personnage magistral de L’Empereur (il n’est plus en effet question de la Succube).
Soyez au rendez-vous!

Par Matt, le 21 novembre 2004

Publicité