ARCANES DE LA LUNE NOIRE (LES)
Pile-ou-face

Deux jeunes elfes sont attrapés par un géant. Il en mange un tout de suite mais le second arrive à lui échapper mais tombe sur une dragonne. Celle-ci ne le mange pas tout de suite non plus car son oeuf éclot. Le jeune elfe passe de futur repas à compagnon de jeu du jeune dragon. Cela aurait pu être une belle et longue amitié si, pour sauver le jeune dragon, l’elfe n’avais pas été capturé par des esclavagistes.
Une fois en ville, il est vendu au chef de la guilde des voleurs qui va l’entraîner pour faire de lui un maître voleur.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ARCANES DE LA LUNE NOIRE (LES) #2 – Pile-ou-face

Après Ghorghor Bey, ce deuxième tome raconte la vie de Pile-ou-face jusqu’à sa rencontre avec Wismerhill et le début de la saga des Chroniques de la lune noire. On y apprend comment il se trouve en possession de ses deux épées magique et d’où vient son obsession pour les dragons.
Comme pour le premier tome, cet album est inutile pour comprendre la série principale. Il est juste totalement obligatoire, si comme moi, vous avez suivi cette série depuis le début. Il m’a même fait ressortir toute la série pour la relire depuis le début.

Le dessin d’Angleraud est différent de celui de Ledroit ou Pontet. Comme on suit principalement la jeunesse de Pile-ou-face, ce n’est pas très gênant, surtout qu’il garde quand même un air de famille et qu’on le reconnaît très facilement. J’aime beaucoup la construction des doubles pages avec son visage au milieu pour montrer sa lente évolution physique.

La seule petite remarque, c’est qu’il reste encore beaucoup de compagnons proche de Wismerhill dont j’aimerais connaître le passé comme Murata, Shamballeau mais aussi pour certain de ses ennemis comme Fratus, Parsifal, Greldinard, … 

Par contre j’espère qu’il ne faudra pas attendre six ans pour le prochain tome.

Par Fef, le 11 octobre 2007

Publicité