ARCANUM
Arcanum, vol2

La fin du monde approche et Ramat Nassir et ses accolytes sont bien déterminés à l’empécher. De son côté Royale est bien content de pouvoir tranquillement mettre sur pied son projet sans être ennuyé.
A Asylum, l’attitude de Baron trouble Ming. Celui-ci ne serait pas un avatar et l’avatar de vie est bien décidée de savoir de quoi il retourne.
Le combat final approche et les avatars ont du soucis à se faire.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ARCANUM #2 – Arcanum, vol2

Ce second tome vient clore la mini cette mini série au sujet mystique.
La travail du tandem Isanove/Peterson est toujours aussi intéressant. Le seul défaut vient du fait que deux planches ayant un défaut de couleur dans la version parue en kiosque se retrouve ici aussi. QUand je parle de défaut, l’une des planches est à dominante verte, l’autre rose.

Sinon en ce qui concerne l’histoire. Elle s’achève sans que l’on sache si c’est réellement la fin. Et le rôle que joue Baron dans cette aventure est un rebondissement inattendu. Ce personnage qui semblait être dévolu à un rôle secondaire tient ici le rôle principal.
Sa prétendue neutralité et son rôle de protection des avatars sont en fait une supercherie qu’il fomente depuis des siècles.

Ainsi s’achève cette mini-série qui laisse le lecteur avec plus de questions que de réponses.

Par Eric, le 11 décembre 2005

Publicité