ARCHE (L')
Projet Sherwood

2040. Un policier enquête sur le consortium Cadillac qui met tout en œuvre pour récupérer une mystérieuse cargaison venue de l’espace à bord d’une navette qui s’est crashée. Malheureusement l’étrange container est alors volé par un réseau terroriste plus connu sous le nom de Projet Sherwood.
Parallèlement, un étudiant veut faire croire à la jeune fille dont il est épris qu’il vient de découvrir le traffic de Cadillac et qu’il est poursuivi par des tueurs qui le traquent. Cadillac serait à l’origine d’une nouvelle forme de vie, née des milliards de données qui circulent sur Internet. Mais, soudain, le mensonge prend bientôt forme sous ses yeux…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ARCHE (L’) #1 – Projet Sherwood

Un numéro 1 tout en action et en révélation ! Ca démarre très vite et il faut suivre. Le principal avantage c’est que la suite promet d’être halletante, c’est clair !
Le petit repproche que j’aurais en fait c’est la propension a tomber dans la caricature pour certain personnages, et plus particulièrement les jeunes qui en font beaucoup trop et du coup manquent vraiment de naturel. Mais finalement ça ne gène en rien la lecture de cet album qui se dévore, bien calé dans un fauteuil bien moelleux.
Mallié a déja travaillé sur les Aquanautes et sur Hong Kong Triad et Félix sur une petite série « les aventures de Zoé et Celestin ».
Le dessin est vraiment agréable, très efficace, il sait rendre très justement le rythme de l’histoire.
Un bon premier tome qui devrait séduire facilement les amateurs de SF hi-tech bien ficelée et sans prétention.

Par FredGri, le 20 août 2003

Publicité