ARCHER & ARMSTRONG (VF)
Archer & Armstrong

(Contient Archer & Armstrong 0, 1 à 25, Archer 0 et Bloodshot and H.A.R.D. Corps 20 et 21)

Obadiah Archer vit dans le parc d’attraction de ses parents qui abrite également la secte de ses parents. Obadiah y est endoctriné et entrainé aux techniques de combat les plus poussées. Sa capacité à assimiler tout mouvement par le simple fait de le voir, fait de lui un redoutable combattant.

Son objectif est de trouver et détruire la seule personne capable d’empêcher ses parents adoptifs de conquérir le monde. Cet individu dont le nom ne doit être cité, souvent considéré comme étant satan ou l’antéchrist n’est autre qu’Armstrong, un colosse immortel arpentant le monde depuis des milliers d’années en allant de bar en bar et de conquête en conquête.

La rencontre ne se passe cependant pas comme prévu, Armstrong lui révélant les véritables intentions de ses parents. Obie n’a d’autre choix que de s’allier à lui pour sauver l’humanité. Un long périple commence alors, mais stopper la secte ne va pas être de tout repos.

Par Thomas, le 22 juin 2017

Notre avis sur ARCHER & ARMSTRONG (VF) #Int. – Archer & Armstrong

Bliss a frappé fort en publiant cette superbe intégrale. Je ne connaissais pas cette série avant de l’avoir lue et je suis ravi d’avoir réparé cette erreur.

Si au départ Armstrong peut sembler n’être qu’un pochtron passant son temps le nez dans une choppe, il devient très vite évident que son cas est plus complexe et plus touchant une fois son parcours connu. Obadiah lui est un jeune orphelin, chez qui on détecte des capacités psiotiques et qui se retrouve adopté par un couple à la tête d’une secte (Les Archer). Son cas est donc bien différent. Sa personnalité est sympathique, mais il est peut être (de rares fois, heureusement) quelques peu agaçant de par ses réactions trop brutales. Le duo nous emmène dans une multitude d’évènements aussi farfelus les uns que les autres pendant lesquels ils vont combattre les diverses factions de la secte. Les diverses rebondissements de notre histoire ne manqueront assurément pas de nous étonner !

De nombreux artistes ont collaboré à cette multitude de numéros et le résultat est assez bluffant : c’est assurément la série possédant les plus belles planches qu’il m’est été donné de lire jusqu’à présent. L’ensemble est donc magnifique et parfaitement homogène. Quand aux différents bonus, rien à redire, à part MERCI !

Cet ouvrage constitue un must have pour tout fan de l’univers Valiant, mais pas que. La diversité des aventures, les qualités de narration, le scénario aux petits oignons et cet humour irrésistible vous feront passer d’excellents moments ! Personnellement, je me suis éclaté. Merci Bliss Comics !

Par Thomas, le 22 juin 2017

Publicité