ARCTICA
Mystère sous la mer

Dakota a réussi à déjouer une tentative d’assassinat sur sa personne. Les gendarmes venus sur le lieu de cet "accident" veulent l’interroger. Dakota prend la fuite. Plus tard, il apprend que la fillette qu’il a sorti du sarcophage s’est enfui. Le ministre lui demande de la retrouver et lui donne l’adresse exacte où elle se trouve. La jeune fille se trouve sur la péniche de Mismy, conductrice de locomotives d’une importante société d’eau minérale.
Mais il n’y a pas que Dakota qui veut retrouver la fille, d’autres personnes plus dangereuses sont aussi sur la piste…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ARCTICA #2 – Mystère sous la mer

Le premier tome de cette série m’avait beaucoup plu. C’est donc un peu avec impatience que j’attendais la sortie du tome 2, je dois dire.
Puis, j’ai vu qu’il était annoncé pour ce mois de septembre 2008, je vois la pub et il est vrai que la couverture (superbe de surcroît et signé Manchu) m’intrigue. Là, je me dis, que je ne vais pas attendre trop longtemps pour le lire. A peine eu en main que je me suis jeté dessus.

Et bien, le scénariste de Golden City, Daniel Pecqueur, nous laisse à peine le temps de souffler ! C’est mené tambour battant.
C’est bien rythmé. Du début à la fin, on suit les héros et on partage leurs émotions et coups durs.
On ne sait pas toujours qui est la fillette bien que ici elle va commencer à parler. Elle va dévoiler un secret enfoui sous la mer, ce qui nous donne de belles scènes sous-marines (là, il faut saluer le beau travail de Schelle aux couleurs). Mais le mystère reste toutefois entier puisque des trouble-fêtes interviennent vers le final. Impressionnant d’ailleurs l’attaque du Canadair sur le bateau des gardes-côtes.
Arctica mérite bien sa place dans la collection Série B. Pecqueur a entamé une bonne série avec des personnages assez intéressants comme Dakota ou Mismy, sans oublier le Doge dont on en sait peu d’ailleurs.
Kovacevic a un bon style graphique bien que parfois certains personnages semblent figés. Mais côté véhicules du futur, il y a de bonnes idées. Les scènes d’actions souvent spectaculaires sont bien rythmées.

Arctica est une bonne série (B) qui ravira les amateurs du genre et dont on attend le tome 3 avec impatience (déjà).

Par BERTHOLD, le 12 septembre 2008

Publicité