ARCTICA
Destination Terre

Venise. Mismy et la jeune enfant aux cheveux bleus sont arrêtés par deux hommes. Alors qu’ils vont prendre un bateau, un homme portant un déguisement de carnaval s’interpose et se débarrasse des deux gars. Il s’agit de Dakota, qui recherché par les services secrets européens, est arrivé à temps pour les sortir de ce pétrin.
Alors qu’ils prennent la fuite, la fillette va leur raconter le mystère de ses origines…

 

Par berthold, le 24 février 2013

Publicité

Notre avis sur ARCTICA #5 – Destination Terre

Vous voulez lire de la bonne série Série B ? Passer un bon moment de lecture avec un excellent thriller d’aventures SF ? Arctica est la série qu’il vous faut.
Destination Terre est le cinquième volet de cette saga.

Depuis le début, Pecqueur arrive à maintenir le suspense au sujet de la jeune enfant aux cheveux bleus. Mais avec ce tome ci, il commence à lever le voile sur ses origines. On apprend donc qui elle est réellement et d’où elle vient (quoique là, nous avons encore quelques secrets à découvrir).
Le scénariste n’oublie pas non plus de nourrir son histoire avec un suspense assez tendu. L’amateur d’action et de récits rythmés est aux anges avec ce nouvel épisode plein de rebondissements et de surprises.
Pecqueur sait comment nous agripper et nous maintenir en haleine avec ces 48 pages qui ne connaissent pas de temps morts.

Le graphisme de Kovacevic est idéal avec ce genre de récit. Ici, servi par les belles couleurs de Schelle, il nous propose quelques superbes planches qui feront le bonheur des amateurs de thriller SF. Les scènes où la fillette raconte ses origines sont très réussies. J’apprécie aussi sa vision des divers véhicules roulants ou volants qu’il imagine dans ce futur.

Alors, n’hésitez pas. Prenez Destination  Terre, un bon voyage et l’aventure vous y attendent.

 

Par BERTHOLD, le 24 février 2013

Publicité