ARIA
La vestale de satan

Ardente, Rebelle, Intrépide et audacieuse, telle est la jeune guerrière, qui se retrouve cette fois-ci aux portes d’une forêt maudite. C’est alors qu’elle aperçoit Guévrenne (cf album précédent), qui vient essayer de dissuader son fils de ne pas aller dans cette forêt, ceci dans le but de démontrer qu’il a un honneur.
Avant de partir, le jeune homme croise les yeux d’Aria, et veut quérir dans ses bras un peu de tendresse. Un malheureux accident les fait tout deux rouler en bas d’escaliers, et c’est couverte de bleus qu’Aria se réveille dans une ruelle, un arrière goût sur les lèvres. Elle part donc à la poursuite du jeune homme dans la forêt, pour savoir ce qu’il a réellement fait.
Des soldats veulent l’en empêcher, mais leur hargne fait que la forêt se retourne contre eux, les tuant. Sur ces entre faits, Aria retrouve le jeune homme, qui à peine sorti son épée, s’est retrouvé prisonnier d’un arbre. Grâce à la jeune guerrière, il parvient à se libérer, et les voilà tout deux partis pour découvrir le secret de ce lieu semble t-il maudit…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ARIA #17 – La vestale de satan

C’est avec joie que je reprends les critiques d’Aria, qui me ravit toujours autant.
Par où commencer ? Le dessin par exemple, qui est toujours aussi soigné et maîtrisé, à croire que monsieur Weyland est amoureux de son héroïne pour la dessiner aussi bien. Pour le scénario, rien à redire une nouvelle fois, et le petit clin d’oeil écologique est très actuel je trouve, rien de curieux pour un album qui est sorti en 95 il faut dire. La toile être les albums est désormais bien établie, mais il n’est toujours pas nécessaire de lire tous les albums pour saisir l’histoire et c’est ce qui rend cette série attractive. Car finalement, seule la curiosité pousse le lecteur à vouloir lire d’autres opus de la série. Il ne sent pas obliger par une suite ou des éléments qu’il ne saisirait pas. Non, il est libre de lire les albums précédents, et c’est sans doute ce qui fait que l’on a autant de plaisir à découvrir le reste de la série.
Pour ma part, je trouve cet album une nouvelle fois d’une niveau fort honnête, et cela me donne envie de continuer à lire encore et encore les aventures d’Aria, avec tout les petits clins d’oeil, cette trame commune, et tout un ensemble de choses qui font que j’adhère vraiment à la série.
De plus, comme à l’accoutumée, les dialogues et les couleurs sont vraiment bien réalisées, et j’ai hâte de lire le tome suivant… C’est lorsque j’arriverais au dernier tome paru ou en ma possession que je me retrouverait bien embêté, je devrais attendre ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 16 septembre 2003

Publicité